Chien d'arret et gibier à poils

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Bétasse wrote:Bonjour.

Point de vue race, les bretons, braques allemands, korthal, drathar

ont une qualité, c'est d'être polyvalents.Mais cette qualité à son revers, c'est le chevreuil!

A+

Il n'y a pas que ces races là de polyvalents ! :evil: :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

un chien d'arret polyvalent qui fait le gros c super ça en plus quand il mene sur la voie. je cône ça le tout c de donner l'ordre de le faire ou pas :D :D
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

tu peux utiliser une methode que je desaprouve mais efficace : le collier electrique ou encore comme le dit kurzhaar06, faire des petites seances de dressage afin qu'il ne le face que quand tu le veulent mais bon ca prendra du temps !!

@++
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut a tous collier électrique sur un chien c coi ça jamais vu???? a oui le truc qui fait monter le chien au pylône edf quand tu zap. :x :x :x
le chasseur de st-auban

en quelques sorte mais je n'aime pas cette methode, je prfere la recompense
le chasseur de st-auban

pas du tout !! tu lui laisses le collier et quand il ne le fais plus tu lui laisses encore un peu et apres tu t'eneleve et si il continue tu lui remet mais j'ai dit que je desaprouvé cette methode !!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

La technique d'utilisation du collier est la suivante.

Mettre le collier non branché au chien chaque fois qu'on le sort pendant une quinzaine.

Puis le sortir en branchant le collier.

Le chien ne fait plus le rapprochement entre le collier et la décharge (aussi légère que possible)

Après mettre un leurre au chien tant que le dressage n'est pas bien ancré.

Contrairement à ce que beaucoup croient, c'est un moyen TRES efficace et beaucoup plus doux que d'autres méthodes.

A +
le chasseur de st-auban

doux doux il se prend quand meme une chataigne
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

C'est un mal pour un bien!

D'abord il faut régler la puissance trés bas.

Ensuite on envoie en même temps que l'impulsion, un Bip.

Dès que le chien a fait le rapprochement, et il le fait vite, on n'envoie plus que le Bip,et ça marche très bien.

Beaucoup de chasseurs qui ne connaissent pas sont contre, ce qui est leur droit.

Mais arrêtez de prendre ceux qui s'en servent comme des tortionnaires!

Mes chiens je les adore, et je ne suis pas sadique!

La récompense est efficace, mais seule je pense qu'elle ne suffit pas avec tous les chiens.Et quand ça ne marche pas, tu fais quoi ?

A +
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le collier électrique :cry: enfin de dressage :D super outil contrairement a ce qu'ont en dit, entre de bonnes mains bien sur.le collier sers a renforcer le dressage de base ,sans dressage le collier ne sers a rien en un mot le collier a lui seul ne dressera jamais un chien. sortir un chien a la chasse et lui mètre un collier sans lui avoir apprit les fondamentaux du dressage sa me fait bien rigoler (enfin pas vraiment ) :cry: :cry: :cry:
Répondre