Chien d'arrêt ou Broussailleur?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon

Message par lemon »

Rien à faire, le sifflet je peux le remballer lol !!! C'est pour tout cela que je travaille au quotidien pour parfaire tout ça !

Surtout pas, il va en avoir marre, 3 fois semaine c'est bien, pas plus de 20 mn en espaçant dans la journée

Pour le rappel accroupi toi, tend lui les bras avec une friandise, ça va marcher

Pour le rapport également, tu le fais assoir et ensuite friandise.

funjeje va t'expliquer pour le reste :wink:
Obelix16

Message par Obelix16 »

@lemon wrote:Rien à faire, le sifflet je peux le remballer lol !!! C'est pour tout cela que je travaille au quotidien pour parfaire tout ça !

Surtout pas, il va en avoir marre, 3 fois semaine c'est bien, pas plus de 20 mn en espaçant dans la journée

Pour le rappel accroupi toi, tend lui les bras avec une friandise, ça va marcher

Pour le rapport également, tu le fais assoir et ensuite friandise.

funjeje va t'expliquer pour le reste :wink:

Quand je dis quotidiennement je ne parle pas du travail pur. Simplement, lorsque je la rappelle, j'utilise la voix et le sifflet ! Pour qu'elle s'habitue ! Je ne fais pas ça sous forme d'exercice mais en gestes quotidiens normaux ! Pour la friandise, je suis plutôt adepte de la caresse ... Il paraît que c'est aussi efficace! Merci pour les conseils ;)
funjeje

Message par funjeje »

Si c'est pour faire de ta chienne une broussailleuse continues le travail du rappel, tranquillement comme te l'as dis lemon.

Personnellement je ne travaillerai pas le rapport. Elle a 8 mois, a t elle été en contact avec de la plume?

certains chiens présente une aversion face à celle-ci.

Ce serait mon chien, j'attendrai l'ouverture et je lui tirerai un oiseau pour voir comment elle se comporte et ensuite adapter un méthode de travail. Si tu veux quand même la préparer à ce travail, je te conseille de faire du renforcement positif. C'est à dire AUCUNE sanction et tu récompense généreusement quand l'exercice est PARFAITEMENT éxécuté. comme ça elle prendra les bons plis. fais ça uniquement avec l'apportable. La balle reste un jouet et tu ne travailles plus quand tu utilises ta balle. Exemple d'une séance: tu détends ta chienne (elle fait ses besoins elle se défoule tu ne fais rien). Tu as la balle dans la poche et l'apportable dans un gilet ou un sac, et des friandises facilement accessibles et rapides à avaler.

Au bout de 5 minutes quand elle est détendue. Tu la prends en laisse, assise à côté de toi, pas bouger. C'est le début de la séance. Tu lances l'apportable, tu l'envoi au rapport et tu ne bouges pas. Si elle te le ramènes devant, assise et qu'elle donne dans la main, tu récompenses. sinon tu ne dis rien et tu relances.Quand l'exercice est bien éxécuté tu arrêtes tu récompenses, tu ranges l'apportable et joues à la balle.

Un point qui me semble important avec un broussailleur, c'est d'essayer d'avoir une sagesse au départ du gibier pour permettre un tir en sécurité.

En espérant que je ne t'ai pas soulé avec mes conseils....
funjeje

Message par funjeje »

@Obelix16 wrote:

Pour la friandise, je suis plutôt adepte de la caresse ... Il paraît que c'est aussi efficace!

Ca dépend de chaque chien. Pour certains ça marche pour d'autre il faut plus.
Obelix16

Message par Obelix16 »

@funjeje wrote:Si c'est pour faire de ta chienne une broussailleuse continues le travail du rappel, tranquillement comme te l'as dis lemon.

Personnellement je ne travaillerai pas le rapport. Elle a 8 mois, a t elle été en contact avec de la plume?

certains chiens présente une aversion face à celle-ci.

Ce serait mon chien, j'attendrai l'ouverture et je lui tirerai un oiseau pour voir comment elle se comporte et ensuite adapter un méthode de travail. Si tu veux quand même la préparer à ce travail, je te conseille de faire du renforcement positif. C'est à dire AUCUNE sanction et tu récompense généreusement quand l'exercice est PARFAITEMENT éxécuté. comme ça elle prendra les bons plis. fais ça uniquement avec l'apportable. La balle reste un jouet et tu ne travailles plus quand tu utilises ta balle. Exemple d'une séance: tu détends ta chienne (elle fait ses besoins elle se défoule tu ne fais rien). Tu as la balle dans la poche et l'apportable dans un gilet ou un sac, et des friandises facilement accessibles et rapides à avaler.

Au bout de 5 minutes quand elle est détendue. Tu la prends en laisse, assise à côté de toi, pas bouger. C'est le début de la séance. Tu lances l'apportable, tu l'envoi au rapport et tu ne bouges pas. Si elle te le ramènes devant, assise et qu'elle donne dans la main, tu récompenses. sinon tu ne dis rien et tu relances.Quand l'exercice est bien éxécuté tu arrêtes tu récompenses, tu ranges l'apportable et joues à la balle.

Un point qui me semble important avec un broussailleur, c'est d'essayer d'avoir une sagesse au départ du gibier pour permettre un tir en sécurité.

En espérant que je ne t'ai pas soulé avec mes conseils....

Je prends tous les conseils !!! Surtout que ceux-là, ce n'est peut-être rien pour certains ... Mais pour moi, qui dresse mon premier chien de chasse... Ils sont très précieux tes conseils !! Je vais tenter d'appliquer à la lettre tous ces conseils pour faire de ma chienne "une vraie machine de guerre" ! En tout cas, encore une fois, je vous remercie infiniment pour tous ces conseils !!!
david38

Message par david38 »

bonjour obelix16

si ta petite chienne tien plus du springer évite les 40 metres en quette reste plutot en contact car si pas d'arret tu vas voir du gibier s'envoler hors de porté de fusil et elle aura tendance à chasser que pour elle par la suite quand aux broussailles cela devrais pas etre un probleme avec ce type de croisement
Obelix16

Message par Obelix16 »

Salut a tous!

Après deux mois de chasse il semblerait que Haska ne soit pas décidée à chasser... JE ne. Sais plus quoi faire ... Lors de ses sorties elle passe son temps a courir et a jouer qu'à chercher, trouver et comprendre ... J'ai vu quelques chasseurs qui me disent de l'amener au maximum et de lui faire voir un maximum de gibier mais encore faut il qu'elle me le trouve sinon ça ça être difficile !!! Je suis en galère mais je ne perd pas espoir ! Si vous avez des conseils je suis largement preneur !!! JE vous remercie et je m'excuse pour es fautes d'orthographe mais je suis sur le téléphone qui rame un peu et qui corrige parfois tout seul lol
funjeje

Message par funjeje »

Quel âge a t elle aujourd'hui?
Obelix16

Message par Obelix16 »

13 mois funjeje
marc_hazia

Message par marc_hazia »

t'as essayer de te lâcher toi même du gibier?
Répondre