Chien qui blinke, par où commencer???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
falcor31

Message par falcor31 »

@Achi3 wrote:En gros vous récupérez un chien de 3 ans en pensant faire une affaire (probablement gratuitement ou pour quelques euros symboliques?), mais vous voyez qu'il n'est pas vraiment attiré par le gibier et si ça ne s'améliore pas vous allez vous en débarrasser? Pourquoi l'avoir pris si vous n'étiez pas sûr de le garder? Il faudrait arrêter de voir les chiens comme des objets dont on se débarrasse s'ils ne conviennent pas tout à fait.

Un chien de 3 ans qui n'a jamais vu de gibier va de toute façon vous demander beaucoup de travail. A quoi vous attendiez-vous? Nous sommes le 4 août, qu'avez-vous essayé de faire entre la fin de la dernière saison et maintenant? Combien de fois l'avez-vous amené sur le terrain et fait voir du gibier? Passionner (ou même intéresser) un chien de 3 ans ne se fait pas avec seulement 2-3 pigeons.

:shock: Mais tu es qui toi pour te permettre de juger à tord et à travers. Migrateur38 et chasseur du 12 t'ont donné leur meilleure réponse en ignorant tes propos dans un premier temps. Si tu avais bien lu les explications de chasseur du 12, tu aurais vu ses vrais motivations et pas celles qui t'ont sauté aux yeux car c'est peut-être par celles-ci que tu es entouré au quotidien?! J'espère que le dernier message de chasseur du 12, qui a fait l'effort de t'expliquer les choses, t'aideront à t'excuser au près de lui.
Achi3

Message par Achi3 »

Désolé si mes propos vous ont blessé, mais je vois défiler tellement de chiens qui sont dans une situation de chien-objet que j'en arrive souvent à généraliser. Pour reprendre plus sereinement la discussion, pouvez-vous expliquer ce que vous avez déjà essayé de faire? Plusieurs mois séparent la fin de la dernière saison à aujourd'hui, et nous savons juste que vous lui avez montré 2-3 pigeons et/ou cailles depuis cette date.
Achi3

Message par Achi3 »

@falcor31 wrote: :shock: Mais tu es qui toi pour te permettre de juger à tord et à travers. Migrateur38 et chasseur du 12 t'ont donné leur meilleure réponse en ignorant tes propos dans un premier temps. Si tu avais bien lu les explications de chasseur du 12, tu aurais vu ses vrais motivations et pas celles qui t'ont sauté aux yeux car c'est peut-être par celles-ci que tu es entouré au quotidien?! J'espère que le dernier message de chasseur du 12, qui a fait l'effort de t'expliquer les choses, t'aideront à t'excuser au près de lui.

Pas la peine de faire semblant d'être choqué... Ce qui m'a poussé à interpréter ses explications c'est le fait qu'il ne lui ait montré que quelques oiseaux en 6 mois, tout en disant être motivé pour voir ce chien évoluer. Cela me paraît contradictoire. Suite à sa réponse je me suis excusé et j'ai donc demandé un complément d'informations.
migrateur38

Message par migrateur38 »

@Achi3 wrote:@falcor31 wrote: :shock: Mais tu es qui toi pour te permettre de juger à tord et à travers. Migrateur38 et chasseur du 12 t'ont donné leur meilleure réponse en ignorant tes propos dans un premier temps. Si tu avais bien lu les explications de chasseur du 12, tu aurais vu ses vrais motivations et pas celles qui t'ont sauté aux yeux car c'est peut-être par celles-ci que tu es entouré au quotidien?! J'espère que le dernier message de chasseur du 12, qui a fait l'effort de t'expliquer les choses, t'aideront à t'excuser au près de lui.

Pas la peine de faire semblant d'être choqué... Ce qui m'a poussé à interpréter ses explications c'est le fait qu'il ne lui ait montré que quelques oiseaux en 6 mois, tout en disant être motivé pour voir ce chien évoluer. Cela me paraît contradictoire. Suite à sa réponse je me suis excusé et j'ai donc demandé un complément d'informations.

Bonjour Achi3

Les intervenants ont chacuns leur profil, jeune , timide, etc

Je pense qu'il a voulu se débrouiller seul et n'y arrivant pas il a fait appel à la communnauté

Quand quelqu'un se noie, on ne lui crie pas "t'avez qu'a apprendre à nager"

Pas de leçon à te donner

Tu as eu de la chance que tes propos véhéments et inamicaux ne soient pas adresser à certains d'entre nous.

Clos

Le sujet, c'est comment l'aider avec son chien.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Achi13 commence a être connu pour ces propos souvent désobligeant et voir même agréssif.

Cordialement
falcor31

Message par falcor31 »

@Achi3 wrote:Pas la peine de faire semblant d'être choqué...

Dire que ton intervention m'a gavée serai plus approprié. Maintenant, tu t'es expliqué ici et c'est l'essentiel pour moi, y a pas de problème: @Achi3 wrote:Désolé si mes propos vous ont blessé, mais je vois défiler tellement de chiens qui sont dans une situation de chien-objet que j'en arrive souvent à généraliser.

@Achi3 wrote:Suite à sa réponse je me suis excusé et j'ai donc demandé un complément d'informations.

@Achi3 wrote: Ce qui m'a poussé à interpréter ses explications c'est le fait qu'il ne lui ait montré que quelques oiseaux en 6 mois, tout en disant être motivé pour voir ce chien évoluer. Cela me paraît contradictoire.

Après comme il dit, il l'a récupéré en fin d'année de chasse, il l'a essayé 2 ou 3 fois sur caille et pigeon et même constat et il précise: @Chasseur du 12 wrote:Je ne suis pas un expert du dressage Là je retrouve une situation que j'ai vécu, je voulais faire travailler mon épagneul en inter saison, et bien ça été le bordel pour trouver un territoire approprié, le plus près était à 100 km de chez moi, le tout pour un coût assez élevé. Donc vraiment pour avoir essayer, j'ai galéré moi aussi et pourtant je suis passionné de chasse et j'étais très motivé aussi.
Achi3

Message par Achi3 »

Je sais très bien que trouver un territoire adéquat n'est pas toujours simple, et que l'achat de gibier d'élevage peut être onéreux. Mais pour certains chiens ces dépenses sont nécessaires. Si chasseur du 12 ne dispose pas d'un territoire ni de gibier il lui sera naturellement plus difficile de passionner ce chien, et dans ce cas le placer quelques semaines chez un professionnel disposant d'un territoire serait la meilleure solution.
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

Bonjour à tous,

Pour continuer le débat dans le bon sens, voici ce que mon chien a appris, ou améliorer depuis la dernière saison de chasse.

Le "Assis" = parfait (même à distance)

Le "down" = parfait (même à distance)

La "marche au pied" avec et sans laisse = parfait

Le "Prends - Porte - Rapporte" = impeccable avec apportable et gibier congelé

La "quête" en avant/arrière, à gauche/à droite = à peaufiner

Le "coup de fusil" = aucun soucis (d'ailleurs pour habituer votre chien, voici la méthode que j'ai utilisé : un coup de pistolet d'alarme avant de donner la gamelle hors de vue du chien _ source : Max Carli)

Vous l'aurez compris pour la partie éducation-obéissance c'est que du bonheur avec mon chien.

Pour ce qui est de la chasse pratique, mon chien excelle dans la chasse aux lapins où il est très déterminé, malheureusement il blinke sur la plume comme je vous l'ai indiqué. Pour corriger cela, le chien a été régulièrement mis en présence de gibier sauvage (un peu moins d'une dizaine de fois), mais aussi de gibier d'élevage à raison de 10 cailles et 4 ou 5 pigeons.

Ce que je souhaiterai c'est avoir une méthode de progression bien déterminé.Dois-je travaillé avec des cailles? Dois-je laisser le chien s'en saisir? Dois-je les lui mettre dans la gueule? etc...
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

@Achi3 wrote:Je sais très bien que trouver un territoire adéquat n'est pas toujours simple, et que l'achat de gibier d'élevage peut être onéreux. Mais pour certains chiens ces dépenses sont nécessaires. Si chasseur du 12 ne dispose pas d'un territoire ni de gibier il lui sera naturellement plus difficile de passionner ce chien, et dans ce cas le placer quelques semaines chez un professionnel disposant d'un territoire serait la meilleure solution.

Pour le territoire, pas de problème j'habite à la campagne. En revanche, pour me procurer du gibier d'élevage c'est plus compliqué et surtout très onéreux (10€ le perdreau, les cailles commandées sur internet 70€ les 10 avec la livraison). Alors je veux bien essayé de corriger le problème du chien mais je me demande si il ne serait pas plus simple de le confier à un dresseur pro. Ce qui me gêne c'est de passer à côté d'un moment de complicité et d'apprentissage intense avec mon chien.

Est-il possible de corriger un chien qui blinke tout seul?
falcor31

Message par falcor31 »

@Chasseur du 12 wrote: voici la méthode que j'ai utilisé : un coup de pistolet d'alarme avant de donner la gamelle hors de vue du chien _ source : Max Carli)

J'ai le livre de Carli et de mémoire il explique le cas du chien qui blinke, il ne donne pas de solutions?
Répondre