Chien qui blinke, par où commencer???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour, j'ai bien regardé ton descriptif des problèmes que tu rencontres.

Il semblerait que ce chien ai été "dressé" par quelqu'un qui n'y connaissait rien.

Et c'est bien le drame ! je dirais qu'il a dû être "dissuadé" de s'en prendre au gibier à plume avec un collier électrique (par exemple) afin, soit qu'il ne courre plus sous l'aile, ou bien carrément pour que ce chien ne soit créancé que sur le poil. Mais le résultat est le même !

comment faire ? je dirais que, sauf si tu es réellement fort en psychologie canine et en dressage, plutôt que d'essayer encore et encore de t'en tirer seul, il ne te reste qu'une solution sérieuse : faire appel à un dresseur professionnel. En effet ce chien à 3 ans, et a cet âge ce sera pas facile du tout de revenir sur les erreurs commises dans son "dressage". Seul un professionnel pourra peut être te sortir de là.

Et le plus tôt sera le mieux !

bon courage et bonne saison de chasse !

Michel
migrateur38

Message par migrateur38 »

@CMichel45 wrote:bonjour, j'ai bien regardé ton descriptif des problèmes que tu rencontres.

Il semblerait que ce chien ai été "dressé" par quelqu'un qui n'y connaissait rien.

Et c'est bien le drame ! je dirais qu'il a dû être "dissuadé" de s'en prendre au gibier à plume avec un collier électrique (par exemple) afin, soit qu'il ne courre plus sous l'aile, ou bien carrément pour que ce chien ne soit créancé que sur le poil. Mais le résultat est le même !

comment faire ? je dirais que, sauf si tu es réellement fort en psychologie canine et en dressage, plutôt que d'essayer encore et encore de t'en tirer seul, il ne te reste qu'une solution sérieuse : faire appel à un dresseur professionnel. En effet ce chien à 3 ans, et a cet âge ce sera pas facile du tout de revenir sur les erreurs commises dans son "dressage". Seul un professionnel pourra peut être te sortir de là.

Et le plus tôt sera le mieux !

bon courage et bonne saison de chasse !

Michel

bonjour,

ça c'est sur et si tu n'es pas expérimenté meme avec les meilleurs conseils du monde

tu risquerais aggraver le problème
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

Ca y est, j'ai pris la décision de confier mon chien à un dresseur, membre de l'association des dresseurs professionnels. Suite à un désistement, il a accepté de me le prendre ce midi.

Quand je l'ai emmené, il m'a proposé de le mettre immédiatement en présence d'un pigeon, puis d'un second, puis d'un troisième, le verdict est sans appel, et confirme ce que je pensais le chien blinke. Le dresseur ne m'a pas caché ses inquiétudes.

César sera suivi pendant 30 jours pour un re-dressage dans un premier temps, et d'un débourrage pour la 2ème phase. Je ne manquerai pas de vous tenir informer des évolutions de César dans les jours et les semaines à venir.

Vos réflexions m'ont décidé à faire ce choix, en effet sur un problème sérieux comme celui-ci je n'ai pas souhaité prendre le risque d'exposer mon chien à des erreurs de ma part qui pourrait accroître encore davantage le problème.

Merci encore à vous tous
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Je suis content pour toi, là au moins le travail sera fait et bien. En plus t'a eu de la chance de trouver un dresseur que te le prenne aussi vite. Tiens nous au courant. A+
CMichel45

Message par CMichel45 »

@Chasseur du 12 wrote:Ca y est, j'ai pris la décision de confier mon chien à un dresseur, membre de l'association des dresseurs professionnels. Suite à un désistement, il a accepté de me le prendre ce midi.

Quand je l'ai emmené, il m'a proposé de le mettre immédiatement en présence d'un pigeon, puis d'un second, puis d'un troisième, le verdict est sans appel, et confirme ce que je pensais le chien blinke. Le dresseur ne m'a pas caché ses inquiétudes.

César sera suivi pendant 30 jours pour un re-dressage dans un premier temps, et d'un débourrage pour la 2ème phase. Je ne manquerai pas de vous tenir informer des évolutions de César dans les jours et les semaines à venir.

Vos réflexions m'ont décidé à faire ce choix, en effet sur un problème sérieux comme celui-ci je n'ai pas souhaité prendre le risque d'exposer mon chien à des erreurs de ma part qui pourrait accroître encore davantage le problème.

Merci encore à vous tous

c'est une très sage décision. Mais il faudra savoir que si toute fois le dresseur arrive à rectifier cette erreur, le résultat sera très provisoire. il faudra être très très prudent à la chasse. Le chien devra avoir une totale confiance en lui, mais surtout une totale confiance en toi ! c'est sa passion qui en finale le sauvera, et surtout fais lui voir beaucoup beaucoup de gibier. Peut on savoir de quel dresseur il s'agit ?

cordialement
doal

Message par doal »

Un chien qui blinke est souvent le fait d une erreur de dressage et parfois aussi d une sensation désagréable sur un volatile en étant plus jeune j ai en exemple un petit breton qui suite a un coup d aile de pigeon avez une peur panique résultat il blinké

Maintenant il faut être trés fin pour remédier a cela et trés patient aussi ,ex scotcher les ailes d une caille puis d un pigeon et le laisser courir aprés mais bon il faut un sacré sens d observation et jouer sur les sensibilitées du chien ,je pense que dans votre cas faire appel a un pro est la bonne solution bonne chance avec votre compagnon
andre66300

Message par andre66300 »

@andre66300 wrote:Bonjour

Achi13 commence a être connu pour ces propos souvent désobligeant et voir même agréssif.

Cordialement

Bien sur mes propos s'adressais a achi3," et non achi 13" toute mais excuse si achi 13 existe

Cordialement
migrateur38

Message par migrateur38 »

t,1;op t,1;op Chasseurdu12
concept16

Message par concept16 »

et petite question indiscrete le dresseur de garde ton chien combien de temps ? et combien de prend t-il pour un tel travail ?
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

@concept16 wrote:et petite question indiscrete le dresseur de garde ton chien combien de temps ? et combien de prend t-il pour un tel travail ?

Le dresseur garde mon chien en pension environ 30 jours (+/- 5 jours) pour un prix de 850 euro TTC
Répondre