Choix achat collier electrique

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

1HENRI, tu écris:"Le but est qu'elle comprenne que j'ai du pouvoir sur elle même a distance. "

Je ne pense pas qu'il comprenne que c'est moi qui envoie la décharge, et tant mieux :roll:

Je pense qu'il l'associe plus à la poursuite de l'animal, ou au contexte, voire au lieu.

Au début donc, quand il a eu pris une décharge, il ne voulait plus aller sur le lieu! Il aune sacrée mémoire!

Par contre au beep, là il a bien compris qu'il doit revenir vers moi car de temps en temps, il y a une petite récompense à la clé!

8)
andre66300

Message par andre66300 »

le prêt d'un collier n'ai pas la solution il faudra passé par l'achat car le chien fait bien la différence, collier pas collier, pour ma part ma chienne épagneul Breton est très passionné et de ce fait le rappel en situation de chasse était assez difficile, j'ai fait l'acquisition d'un collier Dogtra chez Décathlon, collier électrique mais avec une fonction vibration (mieux que le beep ) a mon avis, j'ai donc placer le collier la première fois et donner un coup de courant sursaut de la chienne, le premier coup pour qu'elle comprenne ce qu'elle a autour du coup, en situation de chasse sifflet a deux ton la roulette pour le rappel et l'autre pour la faire tourner (lacet), je parle du sifflet car si le collier est utile le sifflet est primordiale, donc j'ai en fait utilisé le collier en mode vibration quelque fois, mais avant un coup de sifflet, le chien comprend très vite que si il reçois la vibration, il peu y avoir une sanction plus dure derrière si il n'obéi pas , en ce qui me concerne cela a été très rapide le collier a chaque sortie mais plus besoin de m'en servir le sifflet suffit maintenant, un conseil si vous opté pour le collier ne jamais s'en servir si le chien n'ai pas a vue car il pourrais être a l'arrêt et la c'est la catastrophe, donc bien faire attention avec ces collier du bon quand on sait s'en servir du mauvais aussi si on est pas vigilant

Cordialement
purpleheart

Message par purpleheart »

Oui le num'axes 300 suffit largement,la pour le moment il est a la maison le chien est hyper calme en plus j'ai perdu le couvert de la pile(mal serré) je doit en recevoir un autre dans la semaine . j'ai pris un collier supplémentaire pour mon setter mais je pense pas en avoir utilité pour le moment .

l'avantage du num'axes c'est français
andre66300

Message par andre66300 »

Le dogtra est a batterie se recharge sur le courant,

ref : dogtra 600M, portée 600 m car en faite si beaucoup d'obstacle la portée est réduite d'autant

je fait pas de pub pour la marque j'ai pris celui la donc je le connait, il y en a d'autre surement de très bien, dernière chose il est fait pour éventuellement deux colliers

Cldt
perdreau

Message par perdreau »

BONJOUR

la premiere chose à faire

Mettre le collier sans l'utiliser et le laisser faire

sinon il fera la cause à effet

c'est pour cela que les gens disent, il sait quand il a le collier, car ils ont mal fait dés le début

j'ai le collier , je ne peux agir comme je veux

ce que je fais personnellement

tu as le collier plusieurs fois, sans reprimander

comme cela, elle sait que c'est le rappel non effectué qui est la cause de ce désagrément

en dressage attendre c'est gagner du temps
1henri

Message par 1henri »

C'est bien ce que j'avais en tete, si je peux je n'utiliserai même pas le bip, je veux que ça soit mon "NON" qui serve d'avertissement.
funjeje

Message par funjeje »

Est ce que tu as pensé à travailler le "down" avant de penser au collier électrique?

Si tu es sûr de vouloir l'utiliser et si tu ne compte pas chasser le poil avec ta braque alors utilise le collier pour faire blinker ta chienne sur le poil. Emmène la sans fusil dans un endroit que tu sais bien fourni en lièvre, chevreuil ou autre amusement pour nos braques, laisse la partir derrière et quand elle se rapproche du gibier tu envois le jus.

@1henri wrote:C'est bien ce que j'avais en tete, si je peux je n'utiliserai même pas le bip, je veux que ça soit mon "NON" qui serve d'avertissement.

Attention 1 mot= 1 ordre

Pas d'avertissement avec un chien. Il n'y a pas de "attention", c'est "oui" ou "non". Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce je voulais dire... u;1k
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

J'ai une setter anglais de 6ans qui est excellente mais qui n'obéissait pas. Elle a commençait à chasser à l'âge d' 1 an. J'ai acheté dès la première année un collier de dressage le numaxe 800 qui est très bien car fonctionne à piles et peut commander 2 chiens(mon père avait un collier de dressage avec batterie rechargeable, et il n'a pas fonctionné longtemps). Aujourd'hui, je lui met encore mais mon émetteur est pratiquement toujours éteint. Je l'allume uniquement quand j'approche des routes à grande circulation. Mais en parallèle, j'ai toujours un sifflet ultra son. De toute façon, maintenant, avec le collier, je ne lui envoie qu'un bip sonore et elle obéit sans problème. Au début, il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi pour ne pas perdre son chien. Il faut toujours lui envoyer un bip sonore avant d'envoyer un peu de jus et surtout le faire quand on le voit. A 2ans, elle m'a fait peur. Dans un champs de maïs, elle est partie sur un chevreuil alors qu'elle avait le collier, et a traversé une départementale dangereuse. Elle est revenue au bout de 20 minutes; comme je ne la voyais pas, je lui ai envoyé que des bips sonores. La fois suivante, quand je l'ai vu partir sur un chevreuil, alors là, je lui ai envoyé un bip sonore et comme cela ne suffisait pas, je lui ai envoyé un coup de jus niveau 5. Elle est revenue aussitôt. Maintenant, quand il y a un chevreuil, elle ne prends même pas la piste. Elle ne les chasse pas. Par contre, il ne faut surtout pas s'en servir quand le chien ne veut pas donner le gibier qu'il rapporte, car c'est le risque qu'il ne rapporte plus après, ou si on ne le voit pas car il peut être à l'arrêt. Moi, je ne regrette pas mon choix, et je te conseille d'en acheter un, et de t'en servir avec modération, et d'acheter un sifflet ultra son (avec 3 boulons de diamètre 5 ajoutés pour avoir un plus grand son, j'ai aussi collé le boulon le plus bas sur l'embout du sifflet pour ne pas le perdre) qui doit prendre le relais du collier de dressage ensuite. Même aujourd'hui, je la rappelle à la voix, et elle obéit. Mais, j'ai toujours le sifflet en cas de besoin. Maintenant, j'ai une grande complicité avec ma chienne, et rien qu'avec cela, elle obéit à la voix.

Avec mes explications, j'espère t'avoir aidé à faire ton choix.

Henri
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

FUNJEJE "alors utilise le collier pour faire blinker ta chienne sur le poil."

C'est quoi BLINKER pour un chien STP, merci?
doal

Message par doal »

8) Le collier electrique est un outil de travail merveilleux,mais pour ça il faut savoir s'en servir,il sert à renforcer un ordre quand un chien sait ce qu'il doit faire mais refuse de le faire,il y a un cas ou il sert vraiment pour la punition c'est quand il poursuit un lièvre ,chevreuil etc.

Il y a un excellent ouvrage très explicite pour son utilisation,le titre c'est,les colliers de dressage de J P Koumcharski,que l'on trouve à la fnac,l'éditeur est Gerfaut.

Pour revenir au cas qui nous intéresse il faut agir sévèrement,tu laisses partir le chien 40M derrière le lièvre et tu mets le collier à fond et en continu surtout sans le rappeler,quand le chien revient tu vas de l'autre côté sans le regarder et sans dire un mot,deux trois fois comme ça avec le mot non il fera demi tour et ne poursuivra plus,car il assimilera que c'est l'animal poursuivi qui provoque ce désagrément et non son maitre,laissons l'anthropomorphisme de côté.

Je préfère agir ainsi que de voir un chien qui poursuit le gibier et risque de créer un accident ou de se faire écraser au mieux,si je puis dire ainsi.

Quand à la mise au down pour un épagneul je suis contre, le pas bouger et que le chien reste debout c'est parfait,je n'ai pas envie de me faire éliminer en concours parce que mon chien se couche LOL

Pour répondre à une question,il se dit qu'un chien blinke quand il a connaissance du gibier et qu'il l'ignore délibérément,ceci est très souvent dû à une erreur de dressage.
Répondre