Choix collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

@grand gascon 63 wrote:le collier éléctrique pourquoi? il faisait comment avant? et ce n'est pas pour sa que les chiens ne chassait pas!!! Perso je n'en ai pas en j'ai aurai jamais.

je suis d'accord avec preux il y a beaucoup d'autre méthode plus sur et plus éfficace

a+

La performance GG63,la performance, Bon et puis allez j ose je vais pas me faire des copains,pour certains cela prouvent leurs incapacités a gérer un chien et ils tombent dans la facilité,mais bon c est leurs chiens
francky12

Message par francky12 »

@Preux wrote:@guillaume0623 wrote:hou il est en colére preux :-D

Même pas... :cry:

Plutôt attristé, pour les chiens.................................qui n'ont pas mérité ça...

tout a fait d'accord !!!
doal

Message par doal »

@radija wrote:je suis en partit d'accord avec vous Preux, mais les chiens ne méritent pas non plus de se retrouver au refuge spa, c'est là que j'ai été chercher le mien, il est parfait et très bien dressé, pas par moi puisque je ne l'ai que depuis 6 mois, sauf pour le rappel en forêt (aucun souci à la maison).

Moi je ne suis pas chasseuse et n'ai pas du tout envie de le dresser à la chasse, je n'ai pas envie que mon chien revienne un jour en myosite, ou cassé, ou fracassé par une voiture, ou ne revienne pas du tout, l'usage du collier électrique va juste me servir à lui rappeler que quand je l'appelle il doit revenir quel que soit son centre d'intérêt et certainement éviter plus tard un potentiel accident.

Peut être ce chien sera t'il malheureux un temps de ne pas chasser, mais peut être appréciera t'il aussi les longues promenades à courrir librement parce qu'il reviendra enfin au rappel, et au moins il ne risquera plus sa santé ou sa vie.

J'ai mis beaucoup de temps à me décider et c'est pour ça que j'ai rejoint votre forum, je pense que c'est comme pour tout, on ne peux pas faire de généralité, j'ai déja eu des chiens par le passé, mais je les ai eu bébés et je n'ai jamais eu besoin de se genre d'accessoire, pourtant j'avais un berger allemand hyper chasseur et un labrador, là je suis dans le cas d'un petit chien avec du carafon sur le gibier qui est déja en partit adulte, je ne vois pas d'autres solutions, son rappel étant très bon, voir exellent dès qu'il n'est plus en présence de gibier...

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été acheter cet après midi le canicom 300, j'hésitais entre le 300 et le 700 et le vendeur m'a dit plutot le 300 parce que de toute façon je voulais avoir le controle bien avant.

Mais propos ne s adressent pas pour vous ,vous l aurez compris ,je persiste et signe dans votre cas le collier est une solution,il va vite comprendre,et maintenant bonnes ballades a cheval avec votre compagnon
perdreau

Message par perdreau »

Bonjour

Le collier electrique n'a jamais dressé un chien, par contre il est parfait pour renforcer un ordre

c'est competement different

helas trop l'utilise comme moyen de dressage et surtout comme outil de punition

ce qui va vers la derive

mais avant le collier

il y avait d'autres methodes tres dures

patte dans le collier

cartouche avec sel ou plomb

pour les plus softs, je ne citerais pas les plus durs

les gens qui cassaient des chiens n'ont pas attendu le collier,

laissez grandir votre chien et apprenez à le comprendre pour agir

aprés vous pourrez utilisez le collier mais pas avant!!!!!!!!!
famas62

Message par famas62 »

Le miens chasse avec un collier électrique.

A vrai dire je ne sais plus trop pourquoi, car je ne l'utilise que pour le bip, pour le rappel.

C'est bien plus discret que mes coups de sifflets...

A longue distance j'utilise le sifflet, car mon collier ne porte pas tres loin, mais à "courte" distance, un petit bip et il revient au pied.

Maintenant, il est vrai que je n'utilise plus, (ou presque plus, mais je ne me souviens pas de la dernière décharge ?)

Même la dernière fois, un lièvre démarre devant le chien, il courre, je crie et Dalton s'arrête et se couche, pareil en sifflant y'a 3 semaines mais cette fois-ci sans qu'il ait le collier autour du cou.

Pourtant je ne lui ai jamais réellement inculqué le down.

Donc à vrai dire je pense que je lui met plus pour me "rassurer", car je manque encore cruellement de confiance dans le "dressage" de mon chien. Mais il devient de plus en plus inutile quand j'y repense.
doal

Message par doal »

@famas62 wrote:Le miens chasse avec un collier électrique.

A vrai dire je ne sais plus trop pourquoi, car je ne l'utilise que pour le bip, pour le rappel.

C'est bien plus discret que mes coups de sifflets...

A longue distance j'utilise le sifflet, car mon collier ne porte pas tres loin, mais à "courte" distance, un petit bip et il revient au pied.

Maintenant, il est vrai que je n'utilise plus, (ou presque plus, mais je ne me souviens pas de la dernière décharge ?)

Même la dernière fois, un lièvre démarre devant le chien, il courre, je crie et Dalton s'arrête et se couche, pareil en sifflant y'a 3 semaines mais cette fois-ci sans qu'il ait le collier autour du cou.

Pourtant je ne lui ai jamais réellement inculqué le down.

Donc à vrai dire je pense que je lui met plus pour me "rassurer", car je manque encore cruellement de confiance dans le "dressage" de mon chien. Mais il devient de plus en plus inutile quand j'y repense.

Trés belle analyse,maintenant au point ou il est,fait lui confiance et enléve lui cet outil, tu vas avoir un chien qui se libére encore plus pour te donner la pleine puissance de ces moyens,bonne continuation avec ton compagnon
famas62

Message par famas62 »

Tiens, je vais tenter ca demain ! :)
doal

Message par doal »

@famas62 wrote:Tiens, je vais tenter ca demain ! :)

Tu nous tiens au courant et bonne journée pour demain
famas62

Message par famas62 »

Pas de soucis, c'est là que je vais voir si le dressage est au point, sinon on retournera à l'entrainement :(
perdreau

Message par perdreau »

bonjour Famas

perso, je n'utilise pas le bip pour la raison suivante

car quand tu retires le collier au chien

il est conditionné par le bip

et non par le sifflet, donc le bip me fait revenir, pas de bip donc je ne reviens pas
Répondre