Comment passer l'envie à mon chien de "pisser" partout !!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
manant

Message par manant »

C'est la question que me pose mon épouse quand je m'arrête heureux peinard tranquille devant un arbre, je lui dis d'attendre.
ggv04

Message par ggv04 »

déjà l'apprentissage de la propreté en grande partit se fait par la mère les 2 premier mois

ensuite ou le chien vie dehors ou dedans luis apprendre que dedans il n'est pas dehors est assez dur surtout pour un jeune s'il rentre que rarement dedans c'est pour luis un nouveau territoire qu'il s'approprie pour remédier a sa il faut luis faire comprendre que dedans il n'est pas dans son petit coins tranquille!!

comme disait palombe il faut le corriger et le mieux et avant juste quand il s'apprête a te faire un petit cadeau!!!!

tu le fait rentré tu le surveille et des qu'il se prépare avec un petit bâton ou un truc comme sa (éviter la main!!) tu y met un coup accompagner d'une vois sèche et franche!!!!!!!

il faut pas le rétamer mais il faut qu'il le sente passer quand même!!

1,2,3 10 fois sa y passera!!!
nikitta

Message par nikitta »

Pour ramasser les déjections, peso, j'ai un sac décathlon à 6euro, et j'utilise des sacs congélation moyen format, tu le retourne autour de ta main comme un gant, tu ramasses, et tu le fermes en effectuant un nœud. Ensuite dans la petit poche avant du sac, et au retour à la maison à la poubelle.

Sinon une autre solution, avec un bout de branche tu le pousses dans le fossé.

J'ai horreur de laver mes chaussures au retour de balade, donc j'évite de laisser trainer dans les endroits ou les gens risquent de marcher dedans.

Le matin, les miens attendent la balade, pas de sortie dans le jardin avant la balade (mais j'ai pas terrasse non plus:) )
Babolat

Message par Babolat »

@ggv04 wrote:déjà l'apprentissage de la propreté en grande partit se fait par la mère les 2 premier mois

ensuite ou le chien vie dehors ou dedans luis apprendre que dedans il n'est pas dehors est assez dur surtout pour un jeune s'il rentre que rarement dedans c'est pour luis un nouveau territoire qu'il s'approprie pour remédier a sa il faut luis faire comprendre que dedans il n'est pas dans son petit coins tranquille!!

comme disait palombe il faut le corriger et le mieux et avant juste quand il s'apprête a te faire un petit cadeau!!!!

tu le fait rentré tu le surveille et des qu'il se prépare avec un petit bâton ou un truc comme sa (éviter la main!!) tu y met un coup accompagner d'une vois sèche et franche!!!!!!!

il faut pas le rétamer mais il faut qu'il le sente passer quand même!!

1,2,3 10 fois sa y passera!!!

Non mais le mien vit dehors, c'est contre les murs extérieurs de la maison qu'il fait pipi ce cochon !!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Ton chien marque son territoire en pissant sur les murs ,les arbres,les tobogans des enfants....C'est dans les genes de tout animal!!!!Faut prendre des chiennes!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Babolat

Message par Babolat »

Je vais investir dans des couches canines :deho:rs
Répondre