Comment passer l'envie à mon chien de "pisser" partout !!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Babolat

Message par Babolat »

Là, je fatigue, cela fait quelques semaines que je me lève et en allant voir mon chien pour le nourrir je vois de superbe marque de pipi sur le crépis de ma maison !!! Non seulement c'est sale mais en plus c'est galère à enlever :evil:

Et maintenant voilà mon cher braque de 9 mois se permet de se soulager sur le tobaggan des gosses, leurs jouets, les fleurs de maman, etc...

Alors à ceux qui se reconnaisse dans ces lignes, comment avez vous fait pour arreter ça et pour que votre chien laisse sa "signature" ailleurs que sur les murs et objets ???

Pour info, j'ai un jardin cloturé de 1200m2, il a la place d'aller ailleurs, je sais qu'il devient adulte mais je vais pas supporter ça longtemps, c'est dégueux et si ça continue je vais tourner barge cr1;az
ggv04

Message par ggv04 »

bein déjà éviter de nettoyer avec de la javel faire sortir souvent et tu la acheté ou élevé toi même???
pointer65290

Message par pointer65290 »

le mieux pour toi c est de lui faire un chenil comme ca il pissera pas partout en plus tu as assez de terrain
winchester

Message par winchester »

Arrêtes de lui mettre de la bière dans sa gamelle !!!!! :deho:rs
Babolat

Message par Babolat »

@ggv04 wrote:bein déjà éviter de nettoyer avec de la javel faire sortir souvent et tu la acheté ou élevé toi même???

Le coup de la javel je savais, parait que ça les attire. Le faire sortir ? tu veux dire chasser ou dans mon jardin ? car il vit dehors, ne rentre pas, le plus dingue c'est qu'il ne le faisait pas il y a 2 mois !!!

Ses besoins dans l'herbe, je ramasse et jète ses "besoins" mais question pipi jamais aillieurs que dans l'herbe !!

Et depuis qqls temps monsieur me la joue mâle dominant en en foutant partout, vraiment ça me gonfle...

Sinon oui, je l'ai éduqué moi-même et je pige pas que d'un coup il fasse cela, c'est le seul chien à la maison...

Je vais essayer un répulsif on verra, mais lui faire un chenil non, si l'attacher, il est libre chez moi (c'est cloturé) depuis que je l'ai (à 3 mois) et je n'ai pas envie de changer ça, mais faut que je trouve une solution sinon ça va mal se passer.
nikitta

Message par nikitta »

Tu le sorts en laisse matin et soir, et pas de problème.

Les deux miens ne pissent pas dans la maison, ni sur les murs de la maison, ni sur les voitures dans le garage. Idem pour les déjections.

Tout est fait dehors durant les deux balades journalières.

Sinon toute la journée ils sont dans les 1000m2 du jardin.
Babolat

Message par Babolat »

Merci les mecs, ça m'aide. Ce que tu dis Palombe est très pertinent, j'ai en effet 3 enfants et il est possible qu'en grandissant il veuille s'imposer, d'autre part il est vrai que ces derniers temps je lui consacre moins d'attention, même si je papouille le matin avant d'aller bosser j'ai tendance à le zapper un peu, il faudrait que j'y fasse attention. Je t'avoue Marco que je pense que c'est provisoire, il devient un adulte et je pense qu'avec l'age cela ira mieux mais je ne dois pas lacher l'éducation ni le mettre de côté et pour te répondre Nikitta, je le sors aussi et il fait ses besoins dehors MAIS aussi dans le jardin. Bon, je vais rester zen et reprendre en main certaines choses...
laurent37

Message par laurent37 »

J'ai les mêmes soucis avec mon épagneul, essayes de le promener matin et soir, j’habite en ville et par chez y'a des petits sentiers, çale fait se dégourdir un peu , il pisse et fait ses grosses commissions, t'as pas besoin de prendre la petite pelle!!

Sinon mon pépère, il aime pas bien la rosée ...du jardin dés que l'automne arrive il pisse sur la térasse, le comble c'est qu'il est capable de pisse sur la terasse à 7h du mat et de galoper dans un pré à 7h15 et de revenir trempé!!! allez comprendre!
manant

Message par manant »

C'est la question que me pose mon épouse quand je m'arrête heureux peinard tranquille devant un arbre, je lui dis d'attendre.
ggv04

Message par ggv04 »

déjà l'apprentissage de la propreté en grande partit se fait par la mère les 2 premier mois

ensuite ou le chien vie dehors ou dedans luis apprendre que dedans il n'est pas dehors est assez dur surtout pour un jeune s'il rentre que rarement dedans c'est pour luis un nouveau territoire qu'il s'approprie pour remédier a sa il faut luis faire comprendre que dedans il n'est pas dans son petit coins tranquille!!

comme disait palombe il faut le corriger et le mieux et avant juste quand il s'apprête a te faire un petit cadeau!!!!

tu le fait rentré tu le surveille et des qu'il se prépare avec un petit bâton ou un truc comme sa (éviter la main!!) tu y met un coup accompagner d'une vois sèche et franche!!!!!!!

il faut pas le rétamer mais il faut qu'il le sente passer quand même!!

1,2,3 10 fois sa y passera!!!
Répondre