Conseil pour drathaar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
uskoross

Message par uskoross »

Salut Titou......tu auras beaucoup de réponses dans les posts educ/dressage de notre site..beaucoup de sujets ont déja ete traités dont le tien.....mais continues a poser des questions au besoin :wink: :wink:
titou73

Message par titou73 »

Bon nouvelle experience ce WE avec une caille attachée a une ficelle . Resultat un arret ferme mais toujours ce probleme quand je m'avance la chienne a tendance a vouloir "etre devant". Du coup quand j'arrive la caille s'envole la cheinne "saute " et lui chope l'arriere train. Que faire pour qu'elle n'est plus cette envie ? Merci
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de la sortir sur tes cailles apprivoisées!

Attends encore quelques semaines, et tu ne lui montre plus que du naturel.

Ensuite arrête le panier, parce que ta chienne, elle ne cherchera plus la caille mais le panier.

Sur le fond, c'est un peu inquiétant, parce qu'il semble que ta chienne est jalouse de toi!

Donc quand tu t'approches, elle fait comme si c'était un autre chien qui voulait lui passer devant.Donc elle bourre et essaiye d'attraper elle même l'oiseau.

Pour moi, il faut la mener à la longe.Quand elle arrête tu remonte vers elle en tenant la longe tendue.

Tu la caresses longuement en lui disant sans arrêt "pas bouger".

Puis tu la fais mettre au down (ou assis mais le down c'est mieux), et tu fais toi même voler l'oiseau.

Puis tu caresses encore longuement en la félicitant.

A+
titou73

Message par titou73 »

Je suis d'accord avec toi , en fin de seance il me semblait bien qu'elle ne cherchait plus que la boite et pas les cailles. Mais l'ouverture est encore loin alors comment la faire traviller encore d'ici la. Pour le reste c'est la premiere chienne qui me fait ça meme en laisse, elle veut toujours etre devant toi en pus elle tire comme un bourrin. Autre petit probleme si quelqu'un s'en va de la maison elle pleure et hurle (limite a la mort), moi je pense qu'en fait son ex-proprio s'en est debarassé un peu tot (on l'a eut à deux mois). Mais comment faire donc pour regler ce comportement et surtout que faire pour que sa premiere ouverture soit la meilleur. MERCI
uskoross

Message par uskoross »

Salut Titou

je viens de tout relire pour cerner le topo

dans l'ensemble c'est bon...tu ne devrais pas avoir trop de problème

mon avis...............

.ton chien marque bien

tient bien l'arret et te laisse arriver

il bouge seulement quand tu es à 10 cm de la caille

jusque là si j'ai bon........c'est parfait

couché ...assis ..nikel............il manque juste le" pas bouger" ou le down

pour moi il y a seulment un petit problème de soumission

il ne doit pas porter la laisse pour sortir sans que tu le demandes...

tu remets la laisse a sa place ......tu grondes un peu....".coucher..pas bouger"...tu attends 5/10mn et tu ordonnes de prendre et de porter

et pour tout pareil..

.il veut des caresses...idem

manger idem

monter en voiture idem

il doit etre soumis au chef de meute...il ne décide de rien

il faut faire très attention a tous les petits détails de ce genre constamment

un 38 t qui tire........ça aussi ..fini......apprends a ton chien a marcher en laisse.....50cm pas +....dès qu'il dépasse ta jambe...petit coup sec sur la laisse ..tu ramènes au pied....assis...on gronde...et on repart

ne pas oublier felicitations et friandise quand c'est bien

pour le pas bouger........au down si tu peux..c'est mieux mais ce n'est pas une obligation.(mais ça te donne un temps de réaction +grand et position de soumission +grande pour lui)

coucher....pas bouger........tu t'eloignes de 10m a reculons....."pas bouger...pas bouger........." tu reviens...félicitations

progression

20m...........30.m............50m............tu te caches 10s....20s....30s.....5mn

felicitations ...ect...ect

résultats dans 2/3sem.

ensuite tu refais la caille.......pour la 1e fois aidé d'un ami qui tiendra la longe tendue des l'arret.....tu approches...down....."pas bouger.......pas .b........pas ...................."..tu prends lentement......".pas........pas.........".tu reviens tu lui fais sentir ...tres grosse felicitation

pour les pleurs idem..tu pars 20s......1mn....tu reviens...tu grondes ou tu felicites selon.......5mn.......10mn...tu reviens chaque fois et tu felicites

fais lui comprendre que tu ne disparais pas et qu'il y aura toujours un retour.........mais que tu parts quand tu veux...c'est pas lui qui decide si u peux ou non

travaille l'autorité...et la confiance..c'est la base avec les chiens de caractère

fais nous signe............@+
titou73

Message par titou73 »

Bon alors, pour vous donner quelques petites nouvelles. Ce we essaye sur caille uniquement attachées par la pattes, et chien a la longe. Resultat la premiere fois, arret, je remonte la longe en tenant bien ferme. Mais comme d'hab une fois à 10 cm une furie je la soulevait par la longe sans que cela ne l'arrete. Et je vous parle pas de la recompense pour l'arret rien a cirer de ton gateau. (si si je l'ai lu dans ses yeux). Deuxieme essaie la caille proteger par une grille et la chienne libre. Arret ferme à 30metre de moi . Pas bougé .. Pas bougé. J'ai tout le temps de la remonter et d'arriver à elle sans qu'elle ne bouge mais dés que je suis a son contact saut sur la grille. Bon aprés je l'ai emmené se promener en foret. 1h pour la calmer par contre la son comportement est pour moi impeccable. Elle "traque" a droite a gauche et des qu'il ya 30/50m entre nous elle reviens sans que je ne l'appelle.Reste plus qu'a la "canaliser".

Hier séance tatouage. Je la pose a 14h et la recupere à 17h. Le veto me dit c'est une nerveuse, elle est encore dans le paté. 5tu m'etonne on aurait dit qu'elle avait abusé de la boisson preferée de CALAS). D'une part il me l'a prise un peu tard et en plus il m'a dit qu'il avait fallut doublé la dose d'anesthesie car elle vive.

Mais bon je ne fait pas que me plaindre a coté de ça elle écoute pas mal et est trés sociable.

Pour le assis ou le couché , depuis 3 semaine le soir quand on rentre a la maison je la fait assoir ou couché, et je m'eloigne et lui disant pas bougé au départ. Et resultat elle ne bronche pas tant quand je ne l'appelle pas.Je peut meme m'eloigné sans difficultés
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@titou73 wrote:Bon alors, pour vous donner quelques petites nouvelles. Ce we essaye sur caille uniquement attachées par la pattes, et chien a la longe. Resultat la premiere fois, arret, je remonte la longe en tenant bien ferme. Mais comme d'hab une fois à 10 cm une furie je la soulevait par la longe sans que cela ne l'arrete. Et je vous parle pas de la recompense pour l'arret rien a cirer de ton gateau. (si si je l'ai lu dans ses yeux). tu a affaire a un drahthaar :D au caractère bien tremper et viandar :) laisse tomber ce bricolage :oops: et passe a du gibier lâcher et bien volent :) :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

et au nerf de boeuf.... 8)

tu va voir si elle saute sur la caille après ça... 8) 8)

ps: si ta chienne abuse de ma boisson préféréé, c'est qu'elle a du goût :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:et au nerf de boeuf.... 8)

tu va voir si elle saute sur la caille après ça... 8) 8)

ps: si ta chienne abuse de ma boisson préféréé, c'est qu'elle a du goût :D

Décidemment toi le nerf de boeuf te travaille!!! :shock: Tu peux que j'en parle à ta femme? :D :D

@+
marc07

Message par marc07 »

Salut

Fait attention, une caille à 10 cm, il faut pas t'étonner qu'elle devient folle :evil:

Marc.
Répondre