Conseil pour drathaar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
titou73

Message par titou73 »

Bon dans un premier temps pour CALAS si je t'attrape moi tu vas voir le nerf de boeuf que je vais te coller moi :lol: :lol:

Pour le reste ce qui est trés bizarre c'est que le reste du temps c'est une chienne adorable, elle nous a jamais rien manger ou deterioré. Pire quand elle rencontre des chiens elles se laissent grogner, mordre ... la seule chose qu'elle veut c'est avoir une patte sur le chien, mais elle ne se retourne pas. Au départ je me disais que comme elle vit avec un chat, c'est qu'elle en voyait tellement de sa part (tarzan avec les poils) qu'elle avait l'habitude mais maintenant je me demande si en fait c'est pas une façon de se mettre "au dessus" du genre et tu crois que tu m'impressionne avec ça.

Bon kurzhaar je uis d'accord avec toi mais je peut pas non plus attendre sa premiere ouverture sans la faire travailler non plus ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@titou73 wrote:Bon dans un premier temps pour CALAS si je t'attrape moi tu vas voir le nerf de boeuf que je vais te coller moi :lol: :lol:

Pour le reste ce qui est trés bizarre c'est que le reste du temps c'est une chienne adorable, elle nous a jamais rien manger ou deterioré. Pire quand elle rencontre des chiens elles se laissent grogner, mordre ... la seule chose qu'elle veut c'est avoir une patte sur le chien, mais elle ne se retourne pas. Au départ je me disais que comme elle vit avec un chat, c'est qu'elle en voyait tellement de sa part (tarzan avec les poils) qu'elle avait l'habitude mais maintenant je me demande si en fait c'est pas une façon de se mettre "au dessus" du genre et tu crois que tu m'impressionne avec ça.

Bon kurzhaar je uis d'accord avec toi mais je peut pas non plus attendre sa premiere ouverture sans la faire travailler non plus ?

Elle attend que ca la grande folle de Marseille :P :P :x

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Messieurs,

Vous me voyez au desespoir de doucher votre enthousiasme rafraichissant, mais je ne fais, ni dans le montagnard chauve, ni dans le titi de paname.

Au plaisir de vous lire,

Votre toujours dévoué

Calas
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@titou73 wrote: Pire quand elle rencontre des chiens elles se laissent grogner, mordre ... la seule chose qu'elle veut c'est avoir une patte sur le chien, mais elle ne se retourne pas.

bien voila déjà un signe de chienne dominante :wink: quand les miennes prennent cette attitude je suis obliger de m'interposer :evil: sinon je ne te raconte pas la suite :oops: et portant elles vivent ensembles :) :wink:

quand a l'entraînement tu n'est pas obliger d'attendre l'ouverture pour travaille ta chienne avec du gibier lâcher pour la bonne cause. :) :wink:

l'arrêt et inné chez un chien d'arrêt ne va pas foutre tout en l'air :oops: :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Titou :wink:

Je suis assez d'accord avec Kurzhaar et Marc.

Tu as affaire a un drathaar qui est un chien a fort caractere et viandard (un peu comme le braque) donc logique qu'il veule attraper l'oiseau.

Par contre je pense que ta methode de la caille entravée ou dans la cage est une mauvaise solution :oops: car le chien est malin et surtout a une excellente memoire :wink: donc il sait tres bien que ton oiseau se trouve soit dans la cage soit entravé et ne peut donc pas s'echapper.

C'est pour ca que comme tu dis, il arrete a tres proche de la caille car il sait tres bien qu'il peut l'approcher sans qu'elle s'echappe.

Essaye de faire la meme chose mais avec une caille en liberté et qui vole bien, le comportement de ton chien risque de vite changer :wink: :D il sera plus prudent.

Ou encore mieux sur du gibier sauvage puisqu'il semble que ton drathaar tienne l'arret.

A+ :wink:
titou73

Message par titou73 »

Ok je vais essayé d'appliquer au mieux vos conseils, même si ce n'est pas facile chez moi de lacher du gibier avant l'ouverture. Alors une idée: la canne a pêche avec au bout un chiffon que j'aurais placé au milieu des cailles . Qu'en pensez vous. Et surtout avez vous des conseils pour calmer sa tendance "dominatrice". Avec en plus jusqu'a l'ouverture un gros travaille d'obeissance bien sur.

Quant A Maria CALAS, c'est pas parceque ton collegue roule sans permis a + de1 00 de les routes de Marseille que tu dois faire preuve du meme desepoir neurologique. Je sais je sais, l'air marin n'aide pas a la croissance mais bon on peut pas tous naître au coeur de nos magnifiques ALPES. (Que des pecores de Marseille viennet pollué en hiver pour faire du ski avec leur palme.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@titou73 wrote:

Quant A Maria CALAS, c'est pas parceque ton collegue roule sans permis a + de1 00 de les routes de Marseille que tu dois faire preuve du meme desepoir neurologique. Je sais je sais, l'air marin n'aide pas a la croissance mais bon on peut pas tous naître au coeur de nos magnifiques ALPES. (Que des pecores de Marseille viennet pollué en hiver pour faire du ski avec leur palme.

PTDR PTDR PTDR :P :P :P :carton:es :carton:es :mrgreen:

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Tes allusions impertinentes ne changeront rien au fait qu'il n'y a aucun espoir que tu domines ton chien sans le renfort bienvenu d'un nerf de boeuf 8) :lol:

mon pôvre yéti :P
titou73

Message par titou73 »

Tu crois quand meme pas que je vais me laisser chier dans les bottes par un touriste du littoral non.

:D :( :( :( :( :( :( :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@titou73 wrote: Alors une idée: la canne a pêche avec au bout un chiffon que j'aurais placé au milieu des cailles . Qu'en pensez vous. Et surtout avez vous des conseils pour calmer sa tendance "dominatrice". Avec en plus jusqu'a l'ouverture un gros travaille d'obeissance bien sur.

. travailler les fondamentaux du dressage :wink: en l'occurrence ici l'obéissance de base surtout sur un chien comme ça 8) sinon ta vie va etre un "enfer " :wink: quand a ton histoire d'arrêt a la canne a pèche :shock: :shock: :shock: :? pas tout compris mais laisse tomber ça :evil: :wink: elle comprendra d'elle meme le but de l'arrêt :wink: weimar a tout dit sur ce cas :) :wink:

et vive nos jolies ALPES :wink:
Répondre