contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui pour l'avoir vu en vrai :D je confirme elle est très têtu et le coup de la peur ça ne marche pas pour elle (elle préfere chasser).

J'ai connu une EB comme la tienne est seul le collier électrique a était efficace (même si je suis contre je trouve que dans ce cas c'est utile si bien utiliser)
baya59

Message par baya59 »

bah je commence de plus en plus a me demander si je vais pas y etre obliger.... :cry:
BiBell

Message par BiBell »

Essaie la longe en terrain inconnu, tu l'appelles et si elle ne revient pas tu la ramènes à la longe. Ma chienne était un peu dans le même style que la tienne, très têtue... Le coup de la peur lui as suffit, dorénavant elle reste à 60-70m pas plus, sauf quand il y a du poil. Là elle s'éloigne très vite, malheureusement, là par contre je crois que je vais être obligé de passer au collier pour le Lapin et le lièvre mais je crains qu'elle "perde" un peu cette passion qu'elle a, il n'y a qu'à voir comme elle flippe quand elle voit un fil électrique alors si je lui met le collier :? ...
GONTIER

Message par GONTIER »

Pour les problemes de rappel je pense que le collier peut etre bien, ainsi que s' il s' enfuit au cul d' un lievre! Il faut savoir s' en servir sans etre trop brusque au risque de casser le chien, mais les colliers sont bien faits et tu as un reglage fin de l' intensité: si tu veux attirer son attention du fait une petite intensité, il n' aura pas mal, et si tu veux le punir tu lui fais sentir, le mieux étant qu' il ne se rende pas compte que c' est toi qui agit;

Du genre le chien ne revient pas tu l' appelles il n' ecoute pas , toi tu ne t' enerve pas tu l' appelle encore, tu lui mets signal sonore, si il revient pas décharge, tu l' appelle elle revient tu la felicite

:arrow: la chienne comprends qu 'il fau revenir pres de toi quand tu le dis sinon ça fait mal!

Sinon le collier peut servir en ultime recours, si ton chien part au cul d' un lievre vers la route, tu peux mettre le collier au max ça le stoppe net et lui sauve la vie!
baya59

Message par baya59 »

Essaie la longe en terrain inconnu, tu l'appelles et si elle ne revient pas tu la ramènes à la longe

c'est ce que je fait depuis que les blés sont coupés...ca reste sr mon territoire ou elle connait les chemins mais c'est tout!

elle quete bien (longe de 10m)a mon commendement elle va a droite ou a gauche avec quelques fois un ptit coup de longe si elle revient pas a mes appels ou au coup de sifflet mais ca se passe bien!

j'hésite encore a la lacher.... :?

a votre avis il faut donc aller en terrain inconnue la lacher et si elle revient pas je me planque et lui fout une trouille...

j'espere que ca marchera parceque comme le dit adeline elle chasse et s'occupe de rien d'autre... :? :oops:

elle est presque trop passionée....lol :x :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Prends un collier l' ami, ne serais-ce que pour t' eviter d' avoir peur de la perdre tout le temps! Parce que chasser avec la peur constante de perdre son chien c' est ballo;

Et puis il faut la lacher ta chienne, la longe c' est bien au début mais apres elle chassera pas bien si tu la laisses pas.
triple b25

Message par triple b25 »

arreter de delire avec votre collier ,de la fermeter a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu ferais comment tb25?

Pour avoir vu le spécimen en vrai je ne vois pas comment faire, si avec des récompense, se cacher at autre ne marche pas. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@magyar vizsla wrote:Tu ferais comment tb25?

Pour avoir vu le spécimen en vrai je ne vois pas comment faire, si avec des récompense, se cacher at autre ne marche pas. :wink: bonjour ADELINE premierement il doit avoir rater une etape au depart mais tout n'est pas perdu encore je dis et redis il faut faire comme les dresseurs de la fermeter et aussi de la douceur ,il faut que le chien est peur de toi ,je peut paraitre pour un fou mais c'est comme cele que tu arrive a canaliser l'ardeur d'un chien cabochard et tetu ,j'arrive avec un chien courant donc c'est plus facile pour un chien d'arret sinon il fait appel a un dresseur mais eviter le collier c'est trop traumatisant pour un chien c'est mon avis et ont verra bien si je declenche une polemique a+
Matjack

Message par Matjack »

Pas de polémique pour moi Triple b25,je suis d'accord et pas trop pour,même pas du tout,pour le colier electrique
Répondre