contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
GONTIER

Message par GONTIER »

Je comprends tout à fait le point de vue de ceux qui n' aiment pas le collier.....mais de la à etre contre, et l' on devient comme les opposants à la chasse: que chacun fasse ce qui lui plait!

Mais le collier peut s' avérer tres utile, comme tu le dis si bien quand on a fait une erreur de dressage.

Car toi triple B25 tu as de l' experience, alors que baya ou moi c' est le premier chien et c' est pas facile.

De plus quand tu es jeune avec les etudes tu n' as pas forcement le temps de faire un dressage complet, ce pourquoi j' ai eu recours à un dresseur pro pour faire mon chien, ce que je ne pouvais faire seul.

Le chien suivant je l' aurais plus vieux, avec plus d' experience et mon chien actuel le formera. Et pour le collier ce n' est qu' un outil, il ne faut pas avoir peur ou se dire que ça fait mal.....ça dépend de la décharge. Et personnelement le collier je l' ai utilisé 2, 3 fois et apres si le chien commence à devenir sourd à mes appels je fais retentir la sonnerie et il revient tout de suite....pas besoin de l' electrocuter.

Pour conclure je dirais que c' est un outil tres perfectible, qu' il faut essayer d' eviter mais à quoi on peut avoir recours sans immoralité quand notre situation l' exige.
fredo

Message par fredo »

salut

éffectivement le collier et un outil comme le "baton" en est un autre

il est a utiliser en derniere extrémité quand tout le reste ne marche pas (ce qui a l'air d'etre le cas )

comment fiasaient les anciens avant

il ya avait la bonne branlé a coup de trique

le collier a pointe ou etrangleur

et la bonne methode du coup de 12 dans le cul (abbé godard)

je ne pense pas que c'etait plus tendre que le collier

le soucis c'est qu'il faut savoir se servis de tout ces outils tels qu'il soit quand il faut

la branler ou le coup de 12 n'importe quand et au mauvais moment peut "casser " un chien aussi bien que le collier

a chacun sa methode :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Tout à fait d' accord avec toi fredo, c' est comme tout c' est question de dosage dans l' utilisation. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

comme ont dit chacun sa methode ,je donne mon avis avec mon experience personnelle acquise sur le tas avec des dizaines de chiens , maintenant c'est a vous de voir ont prend les anciennes methodes ou ont emploie le collier a+
GONTIER

Message par GONTIER »

Je pense qu' il faut utiliser un peu des deux, le collier permettant d' etre plus rapide dans le dressage, ce qui peut etre un avantage quand on a pas bcp de temps. Et il y a des risques de casser le chien dans les 2 cas, mais peut etre cela est il plus facil avec collier :wink:
BF 34

Message par BF 34 »

Salut à tous

Il faudrait aussi revoir ce qui a été raté au départ. Avant d'avoir un chien qui chasse pour soi et non plus pour lui il faut d'abord s'en faire un complice. Dans votre exemple le rappel me semble aussi leger. Retravailles le rappel avec récompense ( le cervelas modeste cout et trés appetent) et tirage d'oreille et mise au down qd ce n''est pas effectué. MAis pas qd elle revient . Je m'explique si elle n'obéit pas c'est à toi de galoper après et de la punir car si tu la punis qd elle revient elle assimile retour = punition. Ca fait courir pas mal mais c'est efficcace. Et si tu dois acheter un collier preferes quelques lecons chez un dresseur pro qui réglera ca rapidement
baya59

Message par baya59 »

salut!

tout d'abord j'ai un grand point commun avec gontier c'est le manque de temps! :wink: je part a la semaine donc lesweekends sont chargés!mais bon je me garde toujours un petit temps de dressage! :wink: pour la complicitée quand elle est dans ma cour il n'y as pas de problème!elle m'adore me suit partout etc...mais dehors c'est une autre!elle ne pense qu'a chasser! :wink: d'ailleurs BF34 j'ai déja essayé avec du jambon du chocolat du fromage etc...chez moi pas de problème elle rapplique tout de suite mais dehors meme si je l'ais a la longe et lui donne elle ne le prend meme pas!! :wink: elle s'en fout completement! :? :oops: :wink:

et puis comme le dit gontier aussi on as pas de recul au niveau du dressage moi mes parents n'étant pas chasseurs je n'ait jamais vu de dressage de chien de chasse!donc uniquement avec les livres les vidéos etc...c'est déja beaucoup moins évident...

BF34 ne dit ton pas qu'il ne faut pas courir après le chien quand il ne revient pas?? :wink: :?:

je vait tenter l'ultime recours partir en terrain completement inconue et faire le coup de la peur!mais j'ai franchement des doutes...j'ai l'impression qu'au final c'est moi qui vais avoir une grosse peur... :D :o :wink:

sinon je me resoudrait au collier ou a un dresseur pro(gontier ou as tu été toi??pour quel prix?quel serieux??etc... :wink: )

tb25 tu dit que j'ai dut louper une étape mais laquelle??que faire d'après toi??

:wink:

merci de vos réponses! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

pour ne pas repondre en te disant une betise quel est l'age de ton chien car j'ai un doute ? a+
BiBell

Message par BiBell »

@baya59 wrote: d'ailleurs BF34 j'ai déja essayé avec du jambon du chocolat du fromage etc...chez moi pas de problème elle rapplique tout de suite mais dehors meme si je l'ais a la longe et lui donne elle ne le prend meme pas!! :wink: elle s'en fout completement! :? :oops: :wink:

Salut, attention avec le chocolat, c'est toxique pour les chiens... :?

Si le coup de la peur ne marche pas, j'ai bien peur qu'il faudra lui mettre le collier Ou aller chez un dresseur pro. Attention certains dresseurs pro utilisent aussi le collier, si c'est le cas ce n'est pas la peine de la mettre là bas si tu peux le faire toi-même, enfin ce n'est qu'un avis perso ;) . As-tu regardé dans les livres de Max Carli pour les leçons de rappel ? Peut être que tu peux trouver ce que tu recherches ...

Bonne chance ;)
baya59

Message par baya59 »

pour ne pas repondre en te disant une betise quel est l'age de ton chien car j'ai un

elle a 1an et demi!

lorsquelle était toute jeune il n'y avait pas de problème pour le rappel elle était toujours en libertée mais lorsquelle a grandit je l'ai controlé de moins en moins en exterieur je précise car dans mon jardin aucun problème pour la sagesse le rappel etc! :wink:

Posté le: 19 Aoû 2007 14:29 Sujet du message:

baya59 a écrit:

d'ailleurs BF34 j'ai déja essayé avec du jambon du chocolat du fromage etc...chez moi pas de problème elle rapplique tout de suite mais dehors meme si je l'ais a la longe et lui donne elle ne le prend meme pas!! elle s'en fout completement!

Salut, attention avec le chocolat, c'est toxique pour les chiens...

oui a forte dose je sait!

elle n'est nourrie casiment qu'aux croquettes avec un peu de restes mais c'est rare!

pour ce qui est du chocolat j'avait simplement essayé en guise de récompense pour voir... :wink:

sinon je pense comme toi!

non je n'ais pas trouver le livre de max carli... :cry: :wink:

si quelqun pouvait me scanner les pages sur le rappel... :D :wink:

merci ciao
Répondre