Contrains à utiliser le collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
famas62

Message par famas62 »

Oui, je trouve ca normal d'utiliser cet instrument sur soi... Car mettre un collier électrique sur son chien, et d'avoir peur de le tester sur soi je trouve ca un peu bizarre... Car ça veut dire qu'on a même pas confiance sur la chose qu'on met à son chien ! Quand on le teste, je trouve qu'on comprend mieux les effets de cet instrument, et ca peut aider à l'utiliser avec parcimonie !

J'ai essayé de le mettre à ma copine, mais j'ai pas encore réussi à ce qu'elle accepte ! Tant pis... On continuera avec les menottes et la cravache !!! s,1;op :|
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Ah bon ? Je vais me pencher vers le 700 ou 800 alors...

J'ai testé le collier ! Jusqu’a 10 je ne sens rien... Je pense qu'il déconne !

Bon là je rentre de mon terrain de tennis, j'ai mis en pratique ta technique henri. Je l'ai laissé divaguer, quelques minutes mais elle gardé quand même un œil sur moi. J'ai joué avec elle etc…

Au moment de partir je l'ai appelé elle est arrivé de suite. Je l'ai laissé s'éloigner à nouveau et je l'ai rappelé encore une fois. Parfait. Je n'ai pas insisté pour pas griller d'étapes, mais sur le coup j'étais sur qu'il n'y aurai pas d'échec.

Elle est habitué a ce genre d'exo. A la chasse à découvert, dès qu'elle revient je la félicite chaque fois + croquette même au bout d'une heure.

Mais en présence de poil est en milieu fermé, on dirai qu'elle se métamorphose...

Je compte la ramener demain, on verra si son comportement évolue...
henri X

Message par henri X »

Parfait!

Continue encore une séance, il faut bien insister, et faire ça dans un cadre positif.

Ne pas être avare de caresse et de friandise quand ça marche bien.

Si demain c'est pareil, retour à la chasse, et durant ça quète tu refais quelques "au pied" sans en abuser car elle travaille. Tu fais quand elle commence à être un peut loin, comme ça elle comprendra qu'aller trop loin c'est pas bon.

Et si départ sur chevreuil... J'attends des experts pour confirmer, mais moi j'enverrais la décharge sans ordonner le rappel. Je crierai "stop". Ou rien du tout.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Hugo 31 wrote:J'ai testé le collier ! Jusqu’a 10 je ne sens rien... Je pense qu'il déconne !

Je te confirme que si a 10 tu ne sens rien c'est qu'il déconne!!!

@+
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Nouvelle séance pour Estiu.

A ma grande surprise, elle a était un véritable pot de colle. Peut être qu'elle m'a vu mettre des croquettes dans ma poche...

Caresse et jeu au menu.

Impossible de lui faire travailler le rappel j'arrivé pas à lui faire prendre de la distance.

Je l'ai mis au down, j'ai fais des tours de terrain, puis je me suis placé à l'opposé pour la rappeler. Ca à marché comme sur des roulettes, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai travaillé le rapport, impec aussi.

Je sais qu'a ce genre d'exo elle est " irréprochable ", à la chasse c'est un autre chien, la passion l'emporte sur la raison. J'ai des difficultés à canaliser son énergie tout simplement.

@henri X wrote:

Et si départ sur chevreuil... J'attends des experts pour confirmer, mais moi j'enverrais la décharge sans ordonner le rappel. Je crierai "stop". Ou rien du tout.

Preux m'a conseillé de ne rien manifester, pour quelle pense que le chevreuil soit responsable du désagrément...

@tartarin75 wrote:Je te confirme que si a 10 tu ne sens rien c'est qu'il déconne!!!

Bon très bien je vais acheter un canicom 800 comme mon père je pense alors...

Merci à vous deux ! :)
Répondre