@Marco wrote:Je partage l'avis de Fabulous sur tout les posts de ce sujet...
OK le collier peut ètre catastrophique mis entre de mauvaises mains, mais ne pas généraliser pour autant...
J'estime que mes chiens sont dréssés.... dans la limite des choses, pour mon utilisation, ce ne sont pas des robots !
ils connaissent et obéissent parfaitement aux ordres de base, mais je l'avoue, la sagesse à l'envol et la sagesse sur le gibier à poil, surtout pour l'épagneul, faudra repasser...
Le setter est pas trop sensible aux cerf, chevreuils et sanglier, il leur court après sur 200 mètres puis revient, mais mon épagneul "Voyou" porte bien son nom !
Si il commence à mettre le nez au sol et a remuer la queu, c'est foutu !!! Je peux l'appeler tant que je peux, il part en menant.
il à même parfois le petit regard qui tue et qui veut dire tout simplement "ca sent bon, j'y vais, et je t'emmerde !!!"
Et même dans ces moments là, j'avoue ne pas lui mettre de décharge electrique alors qu'il porte le collier. Je m'assoit un moment, je me repose 10 minutes, le temps qu'il revienne... Certains en penseront du mal, moi, je m'en fou, qu'il se fasse plaisir, chacun voit midi à sa porte...
Entiérement d accord tant que la porte du midi ne pollue pas celle
du nord