Dressage epagneul Breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Perso , comme le dit Preux , je mets un collier électrique à mon épagneul plus pour me rassurer car notre territoire est traversé par pas mal de routes. ça montre aussi à mon chien que je garde un oeil sur lui !!

Mais en fait à part quelques bip quelques fois pour le rappeler à l'ordre , je ne le "pique" jamais.

Et souvent en fin de saison , je lui mets le collier mais n'emmène pas la commande !!!

Quant au rapport ,ça , je n'ai pas réussi à lui apprendre même au bout de 5 ans. Il a un super nez , chasse super bien et plein de fougue mais le rapport c'est pas son truc . Quand il prend en gueule le gibier , c'est qu'un autre chien pourrait lui prendre son "bien" mais il ne le rapporte pas.

a+
doal

Message par doal »

@fabulous36 wrote:combien de fois le chien a mon père a renifler les chevreuils devant lui, tete haute, sans avancer

Mais il suffit d'une fois, ou le chien a coursé un chevreuil et l'accident est arrivé

Cette mésaventure s'est passée lorsque le chien était encore fougueux, jeune surtout, et dressé, depuis il n'y a jamais eu de soucis.

Un chien dressé par un pro n'est pas un chien parfait, il peut commettre des erreurs, je tomberai sur le cul si vous affirmez que vos chiens d'arrets dressés écoutent a la perfection a chaque sortie

C'est pourquoi je conteste l'affirmation qu'un chien avec un collier n'est pas dressé et n'a pas de rappel.

Comprenez que certaines personnes mettent ce fameux collier pour éviter un rarissime incident

C est comme un gamin qui sort de l école avec ses diplomes ,il faut les mettre en pratique c est une autre chose ,bien sur un chien peut faire une faute et alors ??qui n en fait pas ??

Maintenant un chien qui chasse tous les dimanches avec un collier oui il y a un manque de confiance du maitre vis à vis de son chien ,sinon pourquoi lui mettre le collier :oops:

Si ce n est par manque de confiance envers son compagnon
fabulous36

Message par fabulous36 »

c'est sur que ça n'a aucun sens de mettre le collier tous les dimanches

Nous c'était uniquement lorsque l'on chassait la bécasse, surtout que des routes se trouvaient pas loin (une autre hantise lol)

Il est vrai et surtout sur ce forum que des personnes utilisent mal le collier, mais il ne faut pas en faire une généralité comme l'avait mentionné auparavent marco :wink:
flash

Message par flash »

Vous voyez, ce qu'il y a de bien avec ma Gordon, c'est que c'est une peureuse, et hormis le gibier a plumes, elle a peur de tout, et quand elle croise un chevreuil, (c'est déja arrivé), pas besoin de rappel et de collier, elle est la dans les 10 secondes a mes pieds !!! :D :D Que du bonheur !!
John38

Message par John38 »

Je vais mettre en application tous vos conseils dés l'ouverture que j'attends avec impatience. Mini débat sur le collier électrique très instructif c'est comme plein de choses qui sont néfastes lorsque l'on s'en sert mal...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du "dressage" !!

:mrgreen: Merci à tous :mrgreen:
doal

Message par doal »

@Marco wrote:Je partage l'avis de Fabulous sur tout les posts de ce sujet...

OK le collier peut ètre catastrophique mis entre de mauvaises mains, mais ne pas généraliser pour autant...

J'estime que mes chiens sont dréssés.... dans la limite des choses, pour mon utilisation, ce ne sont pas des robots !

ils connaissent et obéissent parfaitement aux ordres de base, mais je l'avoue, la sagesse à l'envol et la sagesse sur le gibier à poil, surtout pour l'épagneul, faudra repasser... :lol:

Le setter est pas trop sensible aux cerf, chevreuils et sanglier, il leur court après sur 200 mètres puis revient, mais mon épagneul "Voyou" porte bien son nom ! :roll:

Si il commence à mettre le nez au sol et a remuer la queu, c'est foutu !!! Je peux l'appeler tant que je peux, il part en menant.

il à même parfois le petit regard qui tue et qui veut dire tout simplement "ca sent bon, j'y vais, et je t'emmerde !!!"

:lol:

Et même dans ces moments là, j'avoue ne pas lui mettre de décharge electrique alors qu'il porte le collier. Je m'assoit un moment, je me repose 10 minutes, le temps qu'il revienne... Certains en penseront du mal, moi, je m'en fou, qu'il se fasse plaisir, chacun voit midi à sa porte... :wink:

Entiérement d accord tant que la porte du midi ne pollue pas celle :) du nord :lol:
John38

Message par John38 »

Tout a l'heure petite ballade a 200m de la maison un chat dans un jardin et vlan la chienne ne m'a pas écoutée et la coursée comme une malade... Elle est revenu au bout de 1 minute mais bon elle ne m'a pas écoutée quand même ! Je sens qu'il va y avoir du boulot...
doal

Message par doal »

Un épagneul breton respecte tous les gibiers ,et même les chats suivant le dressage qu il a eu.

Des conneries on en entend,mais surtout ne pas incriminer une race quand c est le pseudo dresseur qui est mauvais :lol:

L épagneul aprés un bon dressage exécuté, par des personnes compétentes et un chien qui vous apporte des joies immenses ,avec arrêt,coulée a l ordre ,respect au départ du gibier ,sagesse au feu et bien sur le rapport sur terre comme à l eau c1:lap

Le non respect de ces choses par un breton n est pas du fait du chien,mais du dressage :glissa:nt
Preux

Message par Preux »

Je dirais d'ailleurs la même chose pour toutes les races de chiens d'arrêt :wink:
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Je dirais d'ailleurs la même chose pour toutes les races de chiens d'arrêt :wink:

A condition qu'il soit apte au dressage, d'un âne il est impossible d'en faire un cheval de course, ce qui reviens a dire, faut il que le chien soit équilibrer
Répondre