@fabulous36 wrote:@doal wrote:
Perso moi c est le vibreur uniquement en dressage que j associe au son du sifflet comme Preux j aime mon sifflet et le chien connait bien votre intonation.
Une personne qui chasse avec la collier électrique est une personne qui n a pas dressé son chien et surtout le rappel
Les chiens de la grande quête sont rares,a ne pas confondre avec la quête de chasse étendue
Pour moi un chien de grande quete est un chien qui a une quete étendue (je ne parlais pas des concours), je posais juste cette question par curiosité
Concernant le collier, je ne pense pas qu'il doit etre réservé aux chiens non dressés.
Mon père a eu un chien vraiment bien dressé par un dresseur plus que reconnu, rappel impec, de meme que la quete et l'arret, et ça ne l'a pas empecher de poursuivre par instinct un brocard, provoquant ainsi un accident de la route.
Du coup, lorsque l'on a des chiens hyperpassionnés qui ont tendance a sortir de la main, le collier est vraiment un outil qui nous rassure.
Et le chien n'est pas idiot, il n'a pas le meme comportement avec ou sans collier.
Je rentre de dressage et je reprend le post.
Mettre un collier factice au chien tout petit facilite l utilisation du vrai collier !
Maintenant une anecdote invité par un ami dans une chasse de la perdrix avec deux de mes chiens.
Un chien se met a l arrêt,puis l autre a 100 m,je sers ma premiére chienne un lièvre démarre ma chienne ne bouge pas il s ensuit une chasse a courre avec les autres chiens.
Je dis a ma chienne derrière et je vais servir ma deuxième qui était a l arrêt plus loin,la même chose un deuxième lièvre démarre,mes deux chiennes ne bougent pas,mais par contre les autres ???
C est ça un dressage réussi ,bien sur propos que je peux faire confirmer par une dizaines de personnes.
Un chien dressé ne poursuit pas le gibier mais le respecte
Maintenant la grande quête est une chose ,la quête étendue une autre,c est vraiment 2 mondes différents