Dressage épagneul breton .

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Bas j' essai de faire du mieux que je peut en appliquant les conseils qui m' ont était donné et je trouve que sa avance pas trop mal pour le moment , malheureusement se temps chaud me permet pas de lui faire voir de la plume j' attend les prochain rafraîchissement et les prochaine pluie pour me balader dans les champs cultiver pour voir du gibier , et puis bientôt il y aura les cailles donc on verra bien .

Sinon si ça veut vraiment pas le faire , je ferai surement pareil , mais je ferai tout pour en faire un bon chien avant d' en arriver la .
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

@chris63100 wrote:Sinon si ça veut vraiment pas le faire , je ferai surement pareil , mais je ferai tout pour en faire un bon chien avant d' en arriver la .



Attention Monsieur!

Mon chien n'est pas un pro de l'arrêt, mais par contre on peut lui faire confiance à 200 % quant à son flaire, il me suffit de bien le connaitre et de le comprendre!
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Le miens aussi a du net mais quand je parle de "bon chien de chasse" c'est un chien qui arrête, qui coule seulement quand on lui dit et qui ne court pas derrière le gibier pendant l' action de tir .

Si j' en arrive la avec le miens je pourrai me dire que j' ai un "bon chien de chasse".
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Bon je viens donner un peut de nouvelle enfin j' ai toujours pas réussi a faire arrêter mon chien devant un gibier sauvage (faute de ne pas en avoir croisé aussi) , en revanche avec la canne a pêche avec les plume de caille que j' ai mis au bout sa marche de temps en temps elle cour un moment et puis commence a comprendre qu'elle ne peut pas y attrapé .

Par contre je lui fait aussi un entrainement je lui lance un jouet et la je fait un "PAN" ou je claque dans les mains en essayant qu' elle ne parte pas le chercher , ensuite je lui dit l' ordre " rapporte " et la elle va me le chercher , et plus sa va mieux elle comprend j'espere que sa aidera pour la chasse.

Vue que je suis en vacance je vais pouvoir approfondir mon entrainement et faire la même chose sauf que au lieux de faire une imitation je vais utiliser la 22lr qui s' approchera plus du fusil , mais es que c'est bien se que je fait ou pas ?

Et je vais pouvoir recommencer a faire l' entrainement avec les cailles vivantes et la aussi j' aurais bien voulu quel entrainement pour commencer et ainsi de suite ?
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Oui , et bien j' ai même pas trop u le temps d' allé faire quelque entrainement pour ça , par contre je la balade un peut ver les champs de blé pour quel voie de la caille sauvage pour le moment rien qu' une quel a un peut poursuivie , et puis hier je les amener au lac car on allé pêcher et la surprise pour la première fois pour moins et pour elle deux bécassine , ou alors la même deux fois car c'était au même endroit , elle c'était poser au bord de l' eau , j'ai fait signe a mon chien d' allé y voir elle a pris à l' odeur mais pas d' arrêt elle est allé droit dessus jusqu' a qu' elle s' envole , c'est rapide ces bêtes la et puis a ras de l'eau , je comprend qu' il y ai des fous de ce gibier , ça doit être palpitant lors du tir .

Enfin pour ne revenir au chien je ne lui dit plus rien quand elle courses le gibier volant ( pour qu'elle comprenne qu elle peut pas l' attrapé ), malheureusement elle m' arrête les lézards , c'est assez rigolo dans le mur de ma maison quand il sort elle s' approche et la paf a l' arrêt puis elle coule doucement et paf manqué :lol: peut être un début de compréhension de l' arrêt , je l' espère très fort et puis samedi ouverture caille des blés on va voir se que sa donne .
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

@chris63100 wrote:J'ai trouver une vidéo pas mal du tout sur le débourrage :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY1Zl.html





Très bonne video merci :mrgreen:
Répondre