dressage épagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Oui Red Cloud. Le mieux est d'attendre l'ouverture sans autres chiens et bien travailler les différentes étapes .

Pour la boîte d'envol, est ce que quelqu'un aurait des plans ou des astuces. Je bricole un peu.

Merci
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Nono des bois wrote:Oui Red Cloud. Le mieux est d'attendre l'ouverture sans autres chiens et bien travailler les différentes étapes .

Pour la boîte d'envol, est ce que quelqu'un aurait des plans ou des astuces. Je bricole un peu.

Merci



J en ai une maison, je suis pas un dieu de la soudure mais c est propre efficace.



je vais essayer de te poster un ou deux photos
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Red cloud wrote:@Nono des bois wrote:Ok merci les gars pour vos expériences.

Toutefois serait il judicieux de tirer ( après plusieurs séances bien sûr ) le volatile afin d'avoir ainsi toutes les phases de la chasse ?



C'est logiquement l'étape suivante sous réserve que toutes celles d'avant soient bien maîtrisées, et surtout à ne faire que si elles sont encore bien respectées lors de l'action.

Hors période de chasse ça reste compliqué à faire. C'est pour ça que je préfère m'en remettre aux vraies actions de chasse après l'ouverture mais toujours dans de bonnes conditions: au calme sans autres chiens, après arrêt uniquement.



certain,

ou a ras des maison ou chez soi, avec un petit calibre, mais pour ceci il faut être bien avec le voisinage.



Apres a partir du 27 août a moins de 150 ml avec l'accord du proprio du terrain c est l égale

cdt
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@JML19 wrote:Bonjour



La caille pour l'habituer à l'oiseau.



Le perdreau c'est un problème car le dressage fera du chien un chien de concours mais à la chasse il manquera d'opportunité.



ICE a été dressé sur Caille mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour la Bécasse, car souvent il va au plus facile.



S'il y avait eu suffisamment de bécasse où je chasse je l'aurais mis directement sur bécasse.



Le dressage c'est ensuite pour modifier certains comportements, mais avant cela à tendance à le rendre plus impatient.



Je ne suis pas certain,



Mais ce que je suis certain c est qu'un bon chien pour qu'il prenne de la dimension il faut lui montrer beaucoup de gibier beaucoup beaucoup.



Il reste la motivation, un chien avec du potentiel il ne se lassera jamais tantôt a gauche tantôt a droite, un chien avec un potentiel plus réduit réduira ses efforts donc sa quête en fonction de sa matinée.



Ici pour ce domaine la génétique influence pour beaucoup



Apres moi je prends la décision de créance mes auxiliaires sur les becs longs, c'est simple lorsque je prête aucun attention a un travail sur lièvre faisan ou autres le chien comprends très vite notre centre d intérêt commun et concentre ses efforts la dessus sans baisser le régime moteur.



cdt
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Ok merci Tonio
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Salut,

Tu as pu prendre des photos ou plus de détails pour la boîte d'envol maison stp Tonio ?
Répondre