dresseur thibaud de salve a rognes (13)

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon

Message par lemon »

tiens au fait Preux,

tu as une bécasse bloquée dans ta messagerie,

si tu pouvais la libérée :D
barnes

Message par barnes »

@Preux wrote:@barnes wrote:[pour moi Demètre a complètement zappé l'apprentissage du coulé ce qui fait que mon chien arrive comme un fou sur l'oiseau et celui ci vole avant mon arrivée.

:?:

Le coulé, c'est l'avance à la botte à l'ordre dans l'émanation après que le conducteur ait rejoint le chien à l'arrêt. Ca a pour but de faire voler l'oiseau.

Le coulé du pointer est debout et saccadé, celui du setter rampant et félin...

En fait, tu te plains que le chien n'a pas encore sa distance d'arrêt, va trop près et fait voler, ce qui n'est même pas sûr, puisque tu retrouves le chien à l'arrêt (je ne pense pas qu'en 5 semaines le chien soit mis sage à l'envol)...

Je suppose qu'à la réception du chien après dressage, il y a eu présentation sur le terrain avec du gibier d'élevage.

Quid du résultat ?

La sagesse à l'envol pour moi c'est l'immobilité du chien après le coup de feu donc dans mon cas c'est pas ca l'essentiel mais que le chien ait appris a être prudent devant l'émanation et ensuite remonter et cette phase du dressage Demetre l'a complètement zappée.

Lorsqu'il y a eue présentation de mon chien j'ai fais remarquer au dresseur que je trouvais le dressage un peu "ligth", vous pouvez me croire c'est exactement ce que je lui ai dit, la réponse qui m'a été faite consistait a ramener le chien la saison suivante pour les derniers réajustement du dressage, mais cette session est encore payante il fallait que je compte débourser encore 300 euros, c'est pour cela que je vous dit a tous de fuir a grande enjambées.

A+

PS chez Carli il n'y a pas de supplément de dressage.
lemon

Message par lemon »

PS chez Carli il n'y a pas de supplément de dressage

oui, mais c'est 1500 €
barnes

Message par barnes »

Je sais pas mais c'est le dernier chien que je prend, car c'est pas vraiment un plaisir mais plutôt un soucis maintenant. Sortir en sachant qu'il y a des oiseaux et ne pas voir son chien à l'arret !!!!

A+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

bon je suis content d'avoir relancé la discussion sur ce post mais il n'y a personne qui a un avis sur T de Salve??...?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:bon je suis content d'avoir relancé la discussion sur ce post mais il n'y a personne qui a un avis sur T de Salve??...?

ah la vache il lache pas l'affaire le phocéen!!! :shock:

:x :x

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Non je lache rien du tout, tartarin 75, enfin tartarin 50 me semblerai plus approprié mais bon... 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

@calas wrote:Non je lache rien du tout, tartarin 75, enfin tartarin 50 me semblerai plus approprié mais bon... 8)

P.... il t'on libéré de prison ou quoi Calas ???

Ca fait un bail qu'on t'avais pas vu ici!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

et bien me revoilà yah:ou

bon apparement tu es toujours fan de moto, but the question is, chasses-tu toujours?...?..... :?:
Eterlou-04

Message par Eterlou-04 »

Bonsoir, je réponds à Calas au sujet du dresseur Thibaut De Salve qui a dréssé mon épagneul l'an dernier. Le chien avait un peu plus d'un an lors de son séjour (6 semaines). Je suis globalement satisfait du travai réalisé. J'avais pu m'en rendre compte le jour où j'avais récupéré mon chien. En effet, nous avions passé environ 1 h30 sur le terrain à régarder le travail accompli (sur 4 cailles). Le travail se limitait à l'arrêt (plus de 4 minutes) et au rapport.

Chassant uniquement avec mon chien, la bécasse, j'ai pu vérifier tout cela sur le terrain de mi octobre à fin décembre. Hélas la neige (jusqu'en février !!) a stoppé nos sorties. Le chien étant jeune (donc sa quête assez grande) j'ai dû me faire préter un beeper pour le retrouver lors des arrêts. Tout cela est encourageant pour la saison prochaine où le chien aura 3 ans.....

Je le répète je suis satisfait du travail réalisé.

Cordialement, un chasseur à l'approche et de bécasses.
Répondre