@Preux wrote:@barnes wrote:[pour moi Demètre a complètement zappé l'apprentissage du coulé ce qui fait que mon chien arrive comme un fou sur l'oiseau et celui ci vole avant mon arrivée.
Le coulé, c'est l'avance à la botte à l'ordre dans l'émanation après que le conducteur ait rejoint le chien à l'arrêt. Ca a pour but de faire voler l'oiseau.
Le coulé du pointer est debout et saccadé, celui du setter rampant et félin...
En fait, tu te plains que le chien n'a pas encore sa distance d'arrêt, va trop près et fait voler, ce qui n'est même pas sûr, puisque tu retrouves le chien à l'arrêt (je ne pense pas qu'en 5 semaines le chien soit mis sage à l'envol)...
Je suppose qu'à la réception du chien après dressage, il y a eu présentation sur le terrain avec du gibier d'élevage.
Quid du résultat ?
La sagesse à l'envol pour moi c'est l'immobilité du chien après le coup de feu donc dans mon cas c'est pas ca l'essentiel mais que le chien ait appris a être prudent devant l'émanation et ensuite remonter et cette phase du dressage Demetre l'a complètement zappée.
Lorsqu'il y a eue présentation de mon chien j'ai fais remarquer au dresseur que je trouvais le dressage un peu "ligth", vous pouvez me croire c'est exactement ce que je lui ai dit, la réponse qui m'a été faite consistait a ramener le chien la saison suivante pour les derniers réajustement du dressage, mais cette session est encore payante il fallait que je compte débourser encore 300 euros, c'est pour cela que je vous dit a tous de fuir a grande enjambées.
A+
PS chez Carli il n'y a pas de supplément de dressage.