Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@flash wrote:c'est vrai que c'est trop bon de la voir a l'arret, c'est un peu le but d'ailleurs...mais dois-je attendre la fin de la chasse pour l'entrainer ? parce que je me vois chasser avec une longe...lol
je ne sais pas si tu as le temps ou pas, mais ce que je te disais ce n'était pas de chasser avec longe mais bien de l'exercice. Tu te lâches des oiseaux et tu travailles, tu la conduis avec la longe sur l'oiseau (que tu as placé au par avant dans une cage à envol afin de le maîtriser) dès que tu vois qu'elle prend l'émanation tu l'arrête avec la longe accompagné d'un ordre. tu libères l'oiseau et tu tires, tu la fait rapporter (mais ça c'est l'entrainement) (tu le fais plusieurs fois cf le poste au début)
Tu peux l'emmener à la chasse entre les séances entraînements mais par contre à toi de te discipliner, c'est dire de ne pas tirer lorsqu'elle n'arrête pas (pour éviter d'encourager la faute) et surtout de ne pas la mettre en présence de gibier quelle puisse attraper.
1) travailler les exercices à la longe que Gironde-Chasse et d'autres ici te proposent, ne peuvent se faire qu'en période de chasse (car finalité: tir de l'oiseau comme à la chasse).
2) la solution de la longe ne coute pas grand chose et tu peux le faire toi même, mais ça peut te "coute" un mois de chasse. Sauf si tu veux payer un dresseur.
3) la solution collier electrique, qui déjà n'est pas donnée, mais où selon moi tu as 8 chances sur 10 de dégouter ton chien de la chasse.
Donc tu prends un mois de chasse à consacrer tes week end à l'exercice avec la longe, c'est une technique éprouvée et tu es reparti pour pas mal d'années!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.