elle tenait l'arret, plus maintenant, que faire ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@flash wrote:c'est vrai que c'est trop bon de la voir a l'arret, c'est un peu le but d'ailleurs...mais dois-je attendre la fin de la chasse pour l'entrainer ? parce que je me vois chasser avec une longe...lol



je ne sais pas si tu as le temps ou pas, mais ce que je te disais ce n'était pas de chasser avec longe mais bien de l'exercice. Tu te lâches des oiseaux et tu travailles, tu la conduis avec la longe sur l'oiseau (que tu as placé au par avant dans une cage à envol afin de le maîtriser) dès que tu vois qu'elle prend l'émanation tu l'arrête avec la longe accompagné d'un ordre. tu libères l'oiseau et tu tires, tu la fait rapporter (mais ça c'est l'entrainement) (tu le fais plusieurs fois cf le poste au début)



Tu peux l'emmener à la chasse entre les séances entraînements mais par contre à toi de te discipliner, c'est dire de ne pas tirer lorsqu'elle n'arrête pas (pour éviter d'encourager la faute) et surtout de ne pas la mettre en présence de gibier quelle puisse attraper.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Flash:



1) travailler les exercices à la longe que Gironde-Chasse et d'autres ici te proposent, ne peuvent se faire qu'en période de chasse (car finalité: tir de l'oiseau comme à la chasse).



2) la solution de la longe ne coute pas grand chose et tu peux le faire toi même, mais ça peut te "coute" un mois de chasse. Sauf si tu veux payer un dresseur.



3) la solution collier electrique, qui déjà n'est pas donnée, mais où selon moi tu as 8 chances sur 10 de dégouter ton chien de la chasse.



Donc tu prends un mois de chasse à consacrer tes week end à l'exercice avec la longe, c'est une technique éprouvée et tu es reparti pour pas mal d'années!
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

ou alors tu paye un dresseur hors saison, comme si il te le garde mais tu rate pas la chasse
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Merci les gars vous m'avez rassurer sur le fait que c'est pas trop tard !!! je vais travailler la longe.

a plus !
Répondre