Épagneul Breton arrêt sur gros gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Malheureusement, c'est souvent comme ça quand on parle des chiens de concours. Il y a quelque temps, un autre membre avait essuyé des "insultes" gratuites sur ces chiens, comme quoi ces épagneuls était des chiens de cirque. Je ne sais pas s'il nous lis encore ?



Maintenant, je réitère ce que j'ai dit, quand les trialers prennent leur retraite, il font d'excellents chiens de chasse. Bien sur il faut un petit temps d'adaptation car ils sont conditionnés pour "tout donner" sur 15min. Au début ils ont tendance a être cuits rapidement,mais ça dure pas longtemps.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@sim09 wrote:quand les trialers prennent leur retraite, il font d'excellents chiens de chasse. Bien sur il faut un petit temps d'adaptation car ils sont conditionnés pour "tout donner" sur 15min. Au début ils ont tendance a être cuits rapidement,mais ça dure pas longtemps.



C'est sur... là seul chose où j'ai noté une différence entre chien "QUE" de field et de chass (mais il faut bien l'observer et être sur les terrains pour le voir) :



Le chien de chasse va remonter davantage à la viande pour vraiment verrouiller l'oiseau au risque de se taper, tandis que le chien ayant fait que du field aura tendance à ne pas s'approcher et donc l'oiseau n'est arrêté. C'est le souci lorsque qu'on pousse trop le "dressage" on a un chien s’arrête à l'oiseau et pas qui arrête un oiseau. C'est vraiment la seule différence que j'ai noté... encore une fois sur des chien qui ne connaissent que du fields...
Répondre