Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Malheureusement, c'est souvent comme ça quand on parle des chiens de concours. Il y a quelque temps, un autre membre avait essuyé des "insultes" gratuites sur ces chiens, comme quoi ces épagneuls était des chiens de cirque. Je ne sais pas s'il nous lis encore ?
Maintenant, je réitère ce que j'ai dit, quand les trialers prennent leur retraite, il font d'excellents chiens de chasse. Bien sur il faut un petit temps d'adaptation car ils sont conditionnés pour "tout donner" sur 15min. Au début ils ont tendance a être cuits rapidement,mais ça dure pas longtemps.
@sim09 wrote:quand les trialers prennent leur retraite, il font d'excellents chiens de chasse. Bien sur il faut un petit temps d'adaptation car ils sont conditionnés pour "tout donner" sur 15min. Au début ils ont tendance a être cuits rapidement,mais ça dure pas longtemps.
C'est sur... là seul chose où j'ai noté une différence entre chien "QUE" de field et de chass (mais il faut bien l'observer et être sur les terrains pour le voir) :
Le chien de chasse va remonter davantage à la viande pour vraiment verrouiller l'oiseau au risque de se taper, tandis que le chien ayant fait que du field aura tendance à ne pas s'approcher et donc l'oiseau n'est arrêté. C'est le souci lorsque qu'on pousse trop le "dressage" on a un chien s’arrête à l'oiseau et pas qui arrête un oiseau. C'est vraiment la seule différence que j'ai noté... encore une fois sur des chien qui ne connaissent que du fields...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.