Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Très difficile. J'ai aussi un labrador. Ce n'est pas un chien fait pour l'arrêt.
Le mien, ce qui lui plait c'est de lever pour rapporter. Donc associer avec des chiens d'arrêt, je me suis fais engue... parce que mon chien cassait l'arrêt des autres. Alors j'essaye d'être loin des chiens d'arrêts.
Sauf si tu l'as jeune, ""peut être"" que tu peut essayer. Mais encore une fois c'est pas un chien pour ça.
Le labrador d'un an peut-être que tu peux avec un chien d'arrêt confirmé, je ne sais pas. Mais à mon avis celui de 2 ans, c'est un peu tard, s'il lève bien tu n'arriveras pas à le faire stopper.
a priori, il est possible de faire chasser un retreiver avec un chien d'arret.
Dans ce cas, le retreiver ne quete pas, il reste avec son patron pdt que les chien d'arret font leur boulot, et il n'intervient que pour le rapport du gibier.
Pour moi c'est presque impossible on ne peut pas demander sa à un chien pour le rapport c'est comme si on demander a un chien d'arrêt a ce mettre à faire une quête avec des chiens courrant.
Voila mon avis il faut respecter ce que fait les chiens ,il ne faut pas essayer de les surmontés.
Il m'arrive de chasser a l'anglaise, un chien d'arrét et un retriever, le tout est de mettre deux chien se respectant.
Il faut que le chien d'arret soit ferme d'arrét , que l'autre chien patronne a vue et que le chien d'arrét respect le rapport du second qui sera fait a l'ordre.
Mais cela demande une éducation acquis a 300% sinon c'est le top, c'est sur qu'il faut vraiment avoir envie de se prendre la tête, car ce n'est pas évident.
Pour l'arrêt a patron j'utilise une forme, c'est a dire un chien grandeur nature fait a partir de contre plaqué tenu par un ressort sur un socle.
Je le couche au sol et je le déclanche a distance a l'aide d'une corde pour qu'il ce léve a la vue du chien.
J'endort un pigeon juste devant la forme pour que le chien fasse le rapport gibier arrêt, et au fur et a mesure je recule le pigeon jusqu'au moment ou le chien n'arrête plus que la forme.
Puis je recommence avec un vrai chien que je lance en premier.
Ce n'est pas évident d'expliquer tout les détails de dressage mais en gros voilà
Pour vous répondre, j'ai dessiné la forme d'un chien grandeur nature sur une plaque de contre plaqué, je l'ai ensuite découpée et je l'ai peint en blanc et orange.
Pour le montage je me suis inspiré du systéme des présentoires de presse qui sont monté sur ressort, qui ainsi peuvent bouger librement.
Sur le terrain je bloque le socle avec une grosse pierre pour éviter qu'il ne se renverse avec le vent, et je coince le contre plaqué au sol avec un poids de 5 kg que je relie a une longe de 15 a 20 m.
L'idéal c'est d'être 2.
Je lance le chien a 100 m de la forme et au 2eme lacets avant que le chien tourne, mon collégue libére la forme en tirant sur la longe, ainsi le chien voit la forme quand il tourne.
A ce moment je l'appuie au down a distance avec le sifflet, je remonte vers lui, le caresse.
Mon collégue va vers la forme et fait voler un pigeon que l'on a préalablement endormi devant la forme. Il tire a blanc comme en action de chasse.
Je récompense le chien et j'arrête l'entrainement.
Je recommence cette exercice tant que le chien n'arrête pas a vue.
Une fois la leçon acquise, mon collégue tir pour de bon le pigeon et la je lance au rapport le chien.
en fait nous sommes deux et avons chacun un lab et lui il a un setter et on veut les faires chasser tous ensemble.
Nous ont avait penser (un lab à la fois pour les dresser) acheter des cailles et les mettre en cage dans un champs et lacher la setter et suivre avec le lab en longe et dès que la setter tape l'arrêt ordonner le stop au lab en étant ferme sur la longe
et puis répeter cette opération jusqu'a ne plus avoir besoin de longe
comme je disais le probleme c'est qu'un des labs quête super et que moi j'ai qu'un lab comme chien et que souhaite qu'il lève qd il est tous seul
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.