GROS SOUCI EPAGNEUL X SPRINGER

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonsoir à tous !

Je viens vous voir car j'ai un gros souci !!!

Ma chienne de 13 mois ne chasse pas du tout !!! Elle n'a que le rapport naturel, mais elle n'arrête pas, ne prend pas les effluves, ne lève rien !!! J'ai tenté de l'emmener avec un chien confirmé qui a enchaîné les arrêts, mais la fifille était occupée à gambader, chasser les papillons, sans montrer aucun intérêt !!! Parfois elle peut même passer à côté de pigeons sans y prêter attention !!!

J'ai tenté de la dresser à la caille, en la stoppant dès qu'elle voulait bourrer... Elle comprend ce que je lui demande au bout de 2-3 fois, mais une fois en action de chasse elle ne cherche plus !!

HELP !!! Je ne sais plus quoi faire, j'hésite même à prendre un autre chien !!! Merci pour votre aide !
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je ne suis pas sur de tout comprendre. C’est quoi comme chien ?

Depuis son plus jeune âge, qu'as tu fais comme éducation et a quel moment?

Quand tu dis qu'elle comprend au bout de 2 ou 3 fois, ce qui est très bien, ou est le problème ?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, pour passionner un chien évite les cailles.

J'avais fait de même avec mon chiot cocker, il les a trouvé pas de soucis de ce côté là, mais niveau passion zéro pointé.

Je l'ai ensuite mis sur du lapin, beaucoup de lapins.

Là le chien s'est éclaté.

Le problème du gibier à plumes et plus particulièrement le lâcher est le manque d'odeur.

Pas mal de chien n'y prête pas attention.

Par contre tout ceux qui ont des odeurs fortes (lapins, lièvres, chevreuils, ...) vont obligatoirement susciter l'intérêt de ta chienne.

Tu peux essayer de la mettre en présence du gibier à poil et voir son comportement. Quand elle sera bien passionnée tu lui montreras des perdrix et faisans.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu veux passionner ta chienne laisse la courir après le gibier, si tu la freines, elle n'aura pas envie de chercher le gibier.Quand elle aura la passion tu pourras lui apprendre l’arrêt.Qu'il soit d’élevage ou sauvage tous les gibiers ont de l'odeur.

Bon courage .

A+
laurent37

Message par laurent37 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Si tu veux passionner ta chienne laisse la courir après le gibier, si tu la freines, elle n'aura pas envie de chercher le gibier.Quand elle aura la passion tu pourras lui apprendre l’arrêt.Qu'il soit d’élevage ou sauvage tous les gibiers ont de l'odeur.

Bon courage .

A+

+1
Obelix16

Message par Obelix16 »

Je veux bien la laisser courir derrière mais le souci majeur c'est qu'à la chasse elle pense plus à la baignade dans le ruisseau qu'à trouver le gibier ... Et souvent elle passe à côté sans même les voir !!! Pour le gibier à poil, comment faire ... Je dois acheter un lapin et la laisser courir derrière? La question peut paraître bête mais je ne vois pas comment passer cette étape du gibier à poil !!!

En tout cas merci pour votre aide !!
Obelix16

Message par Obelix16 »

Je veux bien la laisser courir derrière mais le souci majeur c'est qu'à la chasse elle pense plus à la baignade dans le ruisseau qu'à trouver le gibier ... Et souvent elle passe à côté sans même les voir !!! Pour le gibier à poil, comment faire ... Je dois acheter un lapin et la laisser courir derrière? La question peut paraître bête mais je ne vois pas comment passer cette étape du gibier à poil !!!

En tout cas merci pour votre aide !!
Répondre