Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma chienne de 13 mois ne chasse pas du tout !!! Elle n'a que le rapport naturel, mais elle n'arrête pas, ne prend pas les effluves, ne lève rien !!! J'ai tenté de l'emmener avec un chien confirmé qui a enchaîné les arrêts, mais la fifille était occupée à gambader, chasser les papillons, sans montrer aucun intérêt !!! Parfois elle peut même passer à côté de pigeons sans y prêter attention !!!
J'ai tenté de la dresser à la caille, en la stoppant dès qu'elle voulait bourrer... Elle comprend ce que je lui demande au bout de 2-3 fois, mais une fois en action de chasse elle ne cherche plus !!
HELP !!! Je ne sais plus quoi faire, j'hésite même à prendre un autre chien !!! Merci pour votre aide !
Salut, pour passionner un chien évite les cailles.
J'avais fait de même avec mon chiot cocker, il les a trouvé pas de soucis de ce côté là, mais niveau passion zéro pointé.
Je l'ai ensuite mis sur du lapin, beaucoup de lapins.
Là le chien s'est éclaté.
Le problème du gibier à plumes et plus particulièrement le lâcher est le manque d'odeur.
Pas mal de chien n'y prête pas attention.
Par contre tout ceux qui ont des odeurs fortes (lapins, lièvres, chevreuils, ...) vont obligatoirement susciter l'intérêt de ta chienne.
Tu peux essayer de la mettre en présence du gibier à poil et voir son comportement. Quand elle sera bien passionnée tu lui montreras des perdrix et faisans.
Si tu veux passionner ta chienne laisse la courir après le gibier, si tu la freines, elle n'aura pas envie de chercher le gibier.Quand elle aura la passion tu pourras lui apprendre l’arrêt.Qu'il soit d’élevage ou sauvage tous les gibiers ont de l'odeur.
Si tu veux passionner ta chienne laisse la courir après le gibier, si tu la freines, elle n'aura pas envie de chercher le gibier.Quand elle aura la passion tu pourras lui apprendre l’arrêt.Qu'il soit d’élevage ou sauvage tous les gibiers ont de l'odeur.
Je veux bien la laisser courir derrière mais le souci majeur c'est qu'à la chasse elle pense plus à la baignade dans le ruisseau qu'à trouver le gibier ... Et souvent elle passe à côté sans même les voir !!! Pour le gibier à poil, comment faire ... Je dois acheter un lapin et la laisser courir derrière? La question peut paraître bête mais je ne vois pas comment passer cette étape du gibier à poil !!!
Je veux bien la laisser courir derrière mais le souci majeur c'est qu'à la chasse elle pense plus à la baignade dans le ruisseau qu'à trouver le gibier ... Et souvent elle passe à côté sans même les voir !!! Pour le gibier à poil, comment faire ... Je dois acheter un lapin et la laisser courir derrière? La question peut paraître bête mais je ne vois pas comment passer cette étape du gibier à poil !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.