Bonjour à tous
Je suis déjà venue demander vos conseils pour mon chiot BF qui a hurlé pendant 1 semaine à son arrivée chez moi. Le problème a été résolu en l'enfermant dans sa vari kennel la nuit au lieu de le laisser dans le parc à chiot. C'est top, il est très sage et en + ça lui apprend la propreté.
Maintenant je sollicite à nouveau votre expérience car mon chiot (maintenant 3 mois) supporte très mal la séparation. Or comme beaucoup d'entre vous je travaille.
La journée il est dans mon jardin clôturé, il a une niche et ses jouets. Je ne le met pas à la maison à la fois parce que je n'ai pas envie qu'il me défonce tout

et à la fois parce que je me dis qu'il sera bien plus heureux dehors à lézarder au soleil ou à gambader.
Le matin quand je pars je ne lui fait pas de caresse et en allant à la voiture j'écoute bien : apparemment il ne pleure pas. Le soir en rentrant j'écoute avant d'arriver à la maison et généralement je ne l'entend pas. J'en ai donc déduit qu'il était sage tout la journée !
Grossière erreur ! Les voisins m'attendaient hier soir devant le portail pour me dire que ça ne pouvait plus durer car le chien aboyait et pleurait toute la journée.
C'est un chiot qui est tout le temps collé à moi. J'ai conscience qu'il développe un hyperattachement envers moi pourtant depuis que je l'ai j'ai l'impression d'appliquer tout ce qu'il faut pour éviter cela : pas de caresse en partant, je l'ignore 20min en revenant. Je le repousse quand il est trop dans mes jambes. Je ne lui fais pas de câlin à outrance. Il mange après moi. Dors dans sa caisse au rez de chaussé, etc.
Qu'est ce que j'ai loupé d'après vous ? s1o,s
Pour info je l'ai eu à 2 mois, il était parfaitement sevré.
Je n'ai pas envie de traiter que les symptômes (le bruit) avec des solutions type collier anti-aboiement, etc... car même si je trouve une solution pour qu'il n'aboie plus, il sera toujours anxieux.
Merci pour votre aide