J'AI ABIMER MON EPAGNEUL BRETON AU DRESSAGE

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

Ecoute Funjeje il a raison,je pense que ta chienne manque de prudence pourquoi,simple tu chasses du gibier artificiel qui se laisse approcher facilement et le jour ou ta chienne tombe sur du sauvage elle monte trop vite dessus et provoque l'envol c'est classique.

Quand elle prend connaissance de l'émanation tu lui dis pas bouger si elle bouge il faut la remettre à sa place en la portant par la peau du cou et du dos et lui dire pas bouger répéter plusieurs fois pendant une minute,aprés tu peux aussi faire semblant d'avancer un pied elle va vouloir partir et là fermement non pas bouger en le remettent à sa place,répéter l'opération le plus possible
marco13

Message par marco13 »

@claude83 wrote:marco c'est une bonne année pour les becasses moi j'ai changer ma maniére de chasse je marche plus doucement je prefere faire 5 km bien que 20 km vite surtout ca m'arrive de la tuer au retour ou je suis deja passer les oisaux se font de plus en plus malin vous a avez levée combien avec palombe, a partir du 11 fevrier ca va etre bon

salut claude

on a due lever 6 bécasses à deux cette année sur brignoles pour 4 de tuées !

bon ok c la premiere année que l'on chasse sur brignoles mais bon on marche pas mal avec deux bon chiens et on redescend tres tres souvent bredouille !! on fais de beaux sous bois meme si on ne connais pas les remises !!! enfin ca reste pauvre comparer a nos chasses en provence ou on en leve plus malgré tout en novembre decembre !
funjeje

Message par funjeje »

@claude83 wrote:salut funjeje, maintenant je l'ai la boite d'envole avec la telecomande ca sera pour le prochain chien et si je la travaille en longe avec un pigeon dessaillé apres la chasse, ou je laisse tomber et je lui montre que des oiseaux difficile comme tu me l'as conseillé, en croisant les doigt.

Doal t'as expliqué la bonne marche à suivre et oublies les oiseaux qui ne volent pas...
esteban

Message par esteban »

merci de vos conseils funjeje et doal j'attend la fin de saison de chasse pour commencer.Palombe et Marco c'est pas evident quand on chasse dans une commune qu'on ne connais pas, je sais ça m'est arrivé, c'est decourageant, mais c'est la difficulté qui rend cette chasse passionante. On dirait que ça se calme, j'ai hâte le 11 février.
funjeje

Message par funjeje »

De rien... tiens nous au courant de l'évolution de ta chienne.
esteban

Message par esteban »

funjeje doal bonjour je suis aller chasser ce matin, la chienne l'a levée,elle met sortie devant moi, j'étais deriére un chêne, elle a etait surprise comme moi, elle s'est arrêté en plein vol, elle est montée en chandelle et elle a plongée. Pour tirer dessus j'étais completement perdu, je n'arrive pas a la suivre avec le canon, j'ai lâché le coup de feu au dernier moment, je l'ai cherché avec ma chienne, on l'as pas trouvé ou j'ai tiré, donc je suis parti dans la direction de la becasse, 50 m plus bas j'ai trouver ma chienne a l'arrêt sur la becasse, elle était par terre a plus d'un 1m de la chienne,et a mon arrivée elle a couler, je lui ai dit pas bouger et j'ai de suite arrêté car si j'insiste elle va s'asseoir, elle a failli reculer pour s'asseoir, alors j'ai plus rien dis,et en coulant avec des tous petits arrêts elle a saisi la becasse qui était bléssée et qui n'as pas bougée. Je sais qu'aprés le coup de feu j'aurais dû lui dire apporte. Mais je voulais voir sa réaction.

Personne n'est parfait.
marco13

Message par marco13 »

@claude83 wrote:merci de vos conseils funjeje et doal j'attend la fin de saison de chasse pour commencer.Palombe et Marco c'est pas evident quand on chasse dans une commune qu'on ne connais pas, je sais ça m'est arrivé, c'est decourageant, mais c'est la difficulté qui rend cette chasse passionante. On dirait que ça se calme, j'ai hâte le 11 février.

BONJOUR ET MERCI CLAUDE

PALOMBE en a levée deux ce matin a brignoles 0 prélevées mais c encourageant !!

au faites y a quoi de spécial le 11 fevrier ????
doal

Message par doal »

Ben alors là bravo le chien,les concours c'est une chose,la chasse une autre.

le seul reproche tu parles de tirer ,lâcher le coup de feu et ton chien tu t'en occupes pendant ce temps?,avant le score d'abord le chien!

Aprés bah tu as un chien qui à fait son travail mais pas toi ,quand la bécasse était désailée tu t'es occupé du chien chuuuut ,pas bouger ,non donc elle a fait son travail de prédateur devant une proie qui s"enfuit bon nous sommes en chasse maintenant si le chien n'anticipe pas bah tu perds une bécasse aprés c'est un choix de convenance et perso en chasse un chien qui anticipe aprés le coup de feu ne me dérange pas quand c'est à bon escient comme il me semble dans ton cas,maintenant ceci n'est que mon analyse personnel :|
esteban

Message par esteban »

doal bonjour je me suis apercu trop tard, les concours c est une chose la chasse une autre ,j'en serais pas la aujourd'hui, tu me dis que j'aurais pas du tiré la becasse et resté a l'endroit ou elle est tombée la chienne l'a arrêtée a 1m et elle s'est mise a couler pour la rattrapée, maintenant je vais attendre la repasse et je vais etre vite fixer, elle fait l'arrêt, elle l'ai bourre pas, il y a que le temps qui nous le dira, pour toi j'aurais pas du tiré je pense !
esteban

Message par esteban »

salut marco en fin de saison elle deviens mefiante et on n'as tres peu d'arrêt, quasiment pas. Au alentours du 11 il y a la repasse, donc un nouvelle arrivage, elles sont plus prés des chemins et moins dans le bois et t'as plus d'arrêt. j'en ai levée une ce soir avec le setter dis moi si t'as marcher loin ou t'es resté dans le meme secteur pour les deux becasse, cette année il y a des oiseaux.
Répondre