Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'ai un souci avec mon epagneul de 6 ans je lui cache un faisan ou un perdreaux elle l'arrete a 50 cm mais quand je chasse la becasse elle me les fait toutes voler je l'ai abimer avec la cage d'envole elle avait une ficelle la chienne arrive toujour avant moi elle et rapide et elle a un bon nez comment je peux faire pour reparer ca a part ca je suis content le rappelle le rapport elle est tres obeisanteA
Je n'ai pas trop compris non plus, les épagneuls sont des chiens difficiles, caractériels, j'en ai eu pas mal...parfois durs à tenir, j'ai mis un temps fou à en dresser un et en chasse il merdait...peux tu redire tes problèmes, autrement nous ne t'avons pas compris.
Vu que ton chien marque bien l'arrêt sur perdrix et faisans, je ne pense pas que ce soit l'utilisation d'une cage d'envol qui soit responsable. Les bécasses ne tiennent pas toujours l'arrêt.
Combien de fois as tu eu le cas sur bécasses pour conclure que c'est systématique?
Nous dans le var on a des lachers de perdreaux et de faisans il faut leur marcher dessus pour qu'ils décolent, des fois ça arrivent qu'ils piétent et là ils s'envolent.On n'as pas de gibier a plume sauvage a part les becasses . je suis a 25 becasses levées et 11 tuer, j'hésite à faire couler ma chienne en laisse sur les pigeons dessaillés pour la rendre plus prudente afin qu'elle arréte plus loin mais elle a 6 ans et j'ai peur que ce soit trop tard.
salut palombe je chasse au arcs vidauban taradeau j'en ai levées 3 a trois metre de moi elle sont partis comme des bombes elles s'étaient bien cantonnées.Pour la cage d'envole il faut tiré sur la ficelle pour liberé le pigeon, la chienne elle arrive avant que je tire sur la ficelle donc l'oiseau bloquer dans la cage,la chienne c'est mis a arrêter trop prés,c'est comme ça que je l'ai abimeé.Aujourd'hui j'ai mis une telecomande sur la cage d'envole, j'ai liberé l'oiseau a distance donc j'ai renforcer l'arrêt et je l'ai rendue plus prudente dans ces remontées d'emanation, ma chienne a 6 ans et je sais que c'est tard, mais j'ai un espoir d'y arrivé car elle est pas bête parce que des chiens bêtes malheureusement j'en ai eu.
moi je pense que 6 ans c pas trop tard un chien apprend a tout age donc si elle a l'arret en elle ,elle arreteras a nouveau si tu ne tire qu'apres son arret !
nous on chasse sur brignoles et pas un oiseau depuis plus de 15 jours malgré le coup de froid ! on est un peu degouté avec mon ami palombe je dois avoué !!!
Ta chienne a simplement compris qu'avec la boîte d'envol elle avait le temps de remonter l'oiseau sans que ça décolle. Alors avec la bécasse qui a une odeur forte en plus, elle pense qu'elle peut la remonté d'encore plus prêt.
Le travail sur boîte d'envol c'est bien mais l'idéal c'est une boîte d'envol télécommandée car avec elle dès que ta chienne s'approche un peu trop, tu fais voler. Ca la rend plus prudente.
Pour que ça s'arrange, si ça peut encore s'arranger, il ne faut plus la faire travailler sur boîte d'envol avec ficelle et lui montrer des oiseaux difficiles...
marco c'est une bonne année pour les becasses moi j'ai changer ma maniére de chasse je marche plus doucement je prefere faire 5 km bien que 20 km vite surtout ca m'arrive de la tuer au retour ou je suis deja passer les oisaux se font de plus en plus malin vous a avez levée combien avec palombe, a partir du 11 fevrier ca va etre bon
salut funjeje, maintenant je l'ai la boite d'envole avec la telecomande ca sera pour le prochain chien et si je la travaille en longe avec un pigeon dessaillé apres la chasse, ou je laisse tomber et je lui montre que des oiseaux difficile comme tu me l'as conseillé, en croisant les doigt.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.