Le faire dresser... quand penser vous ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense qu'il faut voir la différence sur le terrain entre un chien dressé au "bouton" par un pro. ou un chien dressé par son propriétaire qui manque souvent d'expérience. La différence est souvent net :D
fred43

Message par fred43 »

un vieil adage dit: "chacun son metier, et les vaches seront bien gardées!"

on ne s'improvise pas dresseur, meme en ayant lu des tonnes de livres ou vu des dizaines de K7. il faut avoir l'expérience du terrain, et pour l'obtenir , entrainer et s'entrainer avec un professionnel, ce que tout le monde ne peut pas faire, j'en conviens.

Fred
famas62

Message par famas62 »

Apres faut voir ce que l'on recherche, un chien dresser au top pour les concours voir meme chasse si l'on veut un chien pointu a ce niveau, ou un chien dressé juste pour la chasse sans trop de manieres.

Moi je sais que je n'ai pas les moyens et que de dresser mon chien me prend du temps et beaucoup de patience, mais le jour où j'arriverais sur la fin de son dressage je serais heureux, meme si ca sera peut etre loin d'être parfait :)
Tayron

Message par Tayron »

Moi c'est pareil. Mon chien est dresser a ma facon et sa suffit largement. Je ne lui en demande pas plus.

Maintenant je ne fais pas de concours ni rien car je sais qu'il serra éliminer d'office, mais comme famas l'a di, sa depent pourquoi on veut le dresser.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fred43 wrote:un vieil adage dit: "chacun son metier, et les vaches seront bien gardées!"

on ne s'improvise pas dresseur

Fred

bhaaaaa avant de dresser :roll: il faut juste savoir comprendre le ou les chiens :D :wink:
Fred42

Message par Fred42 »

Voilas apres deux semaine, j'ai telephoner a Daniel Munini pour prendre des news de mon chien :D

Je m'en doutai, mais tous se passe bien avec ses collegues dans le chenil, il est cool mon Diouck.

Pour le dressage, et bien il marque l'arret, il a fallu ruser pour l'obtenire, mais il marque bien l'arret :D Pour le rapport c'est niquel aussi !!!

Bon par contre c'est pas une fusée, il a une quette asser lente, (je m'en etait aussi aperçus)

Mais perso sa me dérange pas car j'aime prendre mon temp, donc sa me convient :mrgreen:

Plus que deux semaine et j'irai le chercher !!!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Super, bonne nouvelles !
homdesbois

Message par homdesbois »

que ce ne soit pas 1 dressage pour 1champion ce n'est pas tres grave le principal c'est que cela te plaise.ceci n'est que avis perso
Répondre