Salut,
J'ai acheté aussi ce bouquin, j'ai pas encore de chien vraiment à moi (car j'ai une vie trop dissolue
) mais le dressage (au moins de base) me branche vraiment beaucoup. J'ai trouvé ce livre bien fait. Par contre, cela reste relativement généraliste. Pour preuve, un traité de dressage aussi court n'est pas vraiment concevable... Je l'ai lu en 2H... Par contre, il est très ludique et abordable, c'est indéniable.
J'aimerai trouver des choses plus complète mais c'est dur à trouver... Pourtant, les cours des comportementalistes, voir de vétérinaires, sont obligatoirement nourris d'un grosse bibliographie..
Il n'y aurait pas un Véto sur le Forum par hasard?
A chaque fois que j'ai soulevé ce problème avec des gens qui dressais, je me suis vu répondre en gros que cela tenait du don du dresseur que d'autre chose (mais bien sur, ca vous viens comme ça vos méthodes, comme une envie de pisser...
)... Un brin obscurantiste... Enfin.. tout de même, des bases communes et abordables pour les individus lambda doivent exister et donc être mises sur papier!
Le tout c'est de le trouver. Ca m'exaspère un peu car avant de me lancer, je veux une base de connaissance solide afin de ne pas casser le chien, ou faire des erreurs stupides.