Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut amis chasseurs :wink:

c'est vrai que faire rapporter un chien avant qu'il arrette n'est pas trop conseillé

:arrow: Fredo :wink: , c'est ce que je lui ai dit moi aussi, mais quand on a une boule de poils et qu'on part a la grive on est bien tenté de l'emmener plutot que de la laisser a la maison :oops: :P

Sachant qu'il souhaite avoir un chien d'arret mais egalement de rapport :!:

Salut WDL,

ce qui semble manquer à cette petite gordon c'est d'être confronter à des oiseaux plus frequemment, qu'elle se soit un peu manquée la première fois est normal vu que jusqu'à maintenant elle n'a servi que comme retriever ( cette fonction peut expliquer pourquoi elle a tendance à mettre le nez par terre).

La 2ème sortie est plus positive, encore quelques arrêts, coulés avec la longe sur pigeon et vous pourrez la confronter aux compagnies de rouge avec un chien qui connaît le métier (un weimar par ex).

:arrow: D'accord avec toi aussi Setterman :wink: , comme je lui ai dit il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, ca fait seulement 2 sorties sur pigeon qu'elle fait, la seule inquietude que j'ai est qu'elle n'utilise pas correctement son nez(piste+ semble prendre l'emanation de tres pres).

Pour ce qui est du weimar, c'est un gros caractère et quelque peu viandard :lol: donc si elle lui passe 2 ou 3 fois devant en faisant voler, j'ai bien peur qu'apres il ne m'attende plus :oops: :P :P

A+ :wink:
setterman

Message par setterman »

Si vous connaissez un chien qui arrête comme un piquet, vous mettez le pigeon et ton copain monte au chien avec sa gordon à la longe pour que dans un premier temps, elle patronne puis vous la resortez seule.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Moi sa marché pas même avec le pointer a un ami :oops: Mais bon j'ai pas un gordon :(
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote: mais quand on a une boule de poils et qu'on part a la grive on est bien tenté de l'emmener plutot que de la laisser a la maison :oops: :P

Je parlais avec un copain bécassier qui a un setter un peu cabochard, il le sort et celui-ci disparaît une paire d'heure, il l'a corrigé, mis le collier électrique et il continue....

On en concluait qu'il faut sortir ces chiens qu'en situation de chasse ou d'entraînement, sinon, ils se barrent et vont courser un lièvre ou faire voler des perdreaux. Ils prennent des mauvaises habitudes comme cette gordon a pris en ne faisant que rapporter.

Moi le premier :oops: , j'ai du mal à le laisser quand je vais me balader ou me baigner.
Weimar_de_Luxe

Salut

ALALALAAAA ces SETTERS :!: :wink: :D :P :P

D'un coup jai moins envie de prendre un setter :oops: :lol: :lol:

kodiac13

Message par kodiac13 »

Celui de mon collegue, un setter anglais, a démarré!!!Il a 7 mois maintenant et fait le rapport lol :roll:
Weimar_de_Luxe

Slt Kodiac :wink:

Celui de mon collegue, un setter anglais, a démarré!!!Il a 7 mois maintenant et fait le rapport lol

Et l'arrêt ou il en est :?: :D

kodiac13

Message par kodiac13 »

Le mien ou celui de mon collegue?
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut

ALALALAAAA ces SETTERS :!: :wink: :D :P :P

D'un coup jai moins envie de prendre un setter :oops: :lol: :lol:

Bah c'est sûr que lorsque l'on est habitué à la polyvalence des Weimars, ca refroidit :lol: :lol: 8) 8) .

En tout les cas si il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est bien d'avoir un Weimar, ça court pas les rues, ça chasse bien et c'est adorable à la maison :D .

Kodiac, est ce que Bacchus t'as encore arrêté quelque chose récemment ?? D'après tes derniers posts je vois qu'il y a de grosses améliorations par rapport au début, ça tombe bien vu que la saison va bientôt redémarrer 8) :wink: .

@+

PS: WDL les Braques d'auvergne ne te plaisent pas? Un mélange de pointer et de braque , ça peut être pas mal non?
Weimar_de_Luxe

Salut amis chasseurs :wink:

Le mien ou celui de mon collegue?

:arrow: ben le tien et celui de ton ami, vu que le sien est un setter et qu'il a commencé par rapporter tout comme le gordon de mon ami :wink:

Bah c'est sûr que lorsque l'on est habitué à la polyvalence des Weimars, ca refroidit .

En tout les cas si il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est bien d'avoir un Weimar, ça court pas les rues, ça chasse bien et c'est adorable à la maison

:arrow: Voila un beau résumé du Weimar, Bibell:wink: :D

PS: WDL les Braques d'auvergne ne te plaisent pas? Un mélange de pointer et de braque , ça peut être pas mal non?

:arrow: de quel melange tu parles l'ami :lol: un croisement des deux ou bien de chasser avec un braque et un pointer :?: :D

Le prochain chien que je prendrai sera uniquement pour l'arret, un Montagnard, un vrai de vrai, qui n'est pas peur d'arpenter les montagnes Corses sans lever la patte :wink: :arrow: soit pointer, soit setter anglais :D 8) :lol:

Répondre