Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense que cela n'a rien d'inquiétant, il faut voir le terrain, le vent,.... et puis les pigeons c'est pas pour moi un super gibier car dans la nature le pigeon vole bien avant que le chien marque l'arrêt (et encore il faudrais que le pigeons soit au sol).

Et parfois certains gibier arrive a se faire oublier je pense notamment au lièvre, j'ai déjà vu des chiens marcher dessus sans que le lièvre bouge et que le chien ne s'en rend pas compte. (et pourtant les chiens était habituer au lièvre)
kodiac13

Message par kodiac13 »

Je vais le remettre au pigeons tempis........ :evil:
fredo

Message par fredo »

Salut,

Hier soir un ami qui possède une gordon de 10 mois a voulut qu'on lui fasse travailler l'arret avec des pigeons.

On lache la chienne dans les champs, elle quete plutot bien en lacets, prend des émanations de lapins au sol, jusque la tout va bien.

Par contre, ou ca se gate, c'est lorsque qu'elle passe a 2m du pigeon sans sembler prendre la moindre émanation, idem a un metre, jusqu'a lui passer carrement dessus pour qu'elle le sente enfin et qu'elle fasse ce qui pourrait ressembler a un arret

Alors est ce parce que depuis la fermeture de la chasse, la chienne n'avait pas vu un oiseau sachant que jusqu'alors elle n'a fait que du rapport sur grive et n'avait quasiment jamais été mise en présence de gibier a arreter(un seul perdreau vers l'age de 6mois qu'elle avait fort bien arreté a 2 reprises )

Je vois deja les réponses, mais je ne pense pas que ce soit un probleme de nez puisque la chienne, bien qu'etant jeune a deja un rapport correcte et surtout trouve le gibier

De plus, il ne faisait pas chaud et il y avait un léger vent donc plutot favorable

Alors qu'en pensez vous amis chasseur

A+

la chiennne etait a bon vent ?

un chien qui piste le nez au sol (les lapins) il lui est difficile de prendre une émanation d'un gibier "posé "par la main de l'homme pour arreter correctement un jeune chien doit avoir le nez haut pour pouvoir capter les émanations

je dit pas que les chiens qui piste n'arrete pas mais souvent les chiens qui piste sont des chiens comfirmer et ils "tapent " rarement (le pistage est souvent utile a la bécasse )

bon la chienne n'a que 10 mois il faut perseverer
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Fredo :wink:

La chienne etait a bon vent par contre comme tu dis elle piste beaucoup, elle a tres souvent le nez au sol :oops:

Ce soir on a recommencé avec une longe et la chienne a arreté a 50cm de la cage avec le pigeon :arrow: bon, c'est un début :)

Ensuite on a fait voler 2 pigeons a coté du pigeonnier et se sont posés dans le champs(propre), toujours avec la longe, on a amené la chienne, qui a 1 ou 2 reprises a essayé de leur courir dessus, mais en la stoppant elle a vite compris le truc, ensuite coulait doucement :wink:

Par contre, des que les pigeons decollent, elle semble plus interessée par la place(ou ils etaient posés), que de leurs courir derriere!

Enfin il y a deja du mieux, le seul probleme vient de ce nez au sol, car j'ai l'impression que la chienne n'utilise pas son nez pour trouver :? Avez vous des conseils pour corriger cela :?:

Ce n'est que la deuxieme leçon, on verra par la suite :wink: :D

A+ :wink:
fredo

Message par fredo »

évite les lapins et tous autres gibier a poils
kodiac13

Message par kodiac13 »

Salut,

Alors rapport aprés sa sortie du soire..

Je lui ai posé un pigeons dans une cage d'envol (faite maison :wink: ).

Premiere fois dans le champs, le chiens l'arret a 3/4 mêtres. Je lui fais tenir l'arret, fais sortir l'oiseau (oui monsieur pigeons n'ai pas comme les autres, il ne s'envole pas facilement :evil: même en lui jettant des pierres). Il finit par s'envolé, se repose un peu plus loin, la encore arret moins franc et a premiere vue, je dirai a "vue"!!. L'oiseau s'envole je repose plus loin, le chien aussi trés intérrésé par la place chaude, car il etait en longe et ne pouvez pas courire derriere le pigeon, mais trés exité!!!

Je réhitaire l'experience encore 2 fois, il me fais à peut pret pareil. Donc je suis assez satisfait de la sortie. Par contre je le tenez en longe et a un moment l'oiseau c'est envolé, la laisse mes partie des main, il lui a courru apres mais bon, sa va il a pas trop tarder a répondre au rappel.

Pour le nez au sol, sa lui arrive aussi de le faire, mais il y a beaucoup de lapins chez moi :oops:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bacchus m'as arreté une compagnie de perdreaux meme si l'arret n'etait pas tres long car les oiseaux se sont envolé direct, mais il les a marqué bien avant sans que je prete attention :wink: et toi weimar tu en es ou?
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Kodiac :wink:

Tu vois rien de grave avec Bacchus :wink: chaque chose en son temps :D

Si tu veux savoir ou j'en suis, regarde le post PERDRIX 2007 :wink: :D :x :x (maintenant tout va plutot pas mal, mais il m'a fallut batailler tout comme toi au début :wink: )

Pour etre un peu plus serieux, c'est la chienne gordon d'un ami a moi qui a un peu de mal avec les pigeons, je pense qu'il va la faire travailler demain, je te tiens au courant :wink:

A+ :)
setterman

Message par setterman »

Salut WDL,

ce qui semble manquer à cette petite gordon c'est d'être confronter à des oiseaux plus frequemment, qu'elle se soit un peu manquée la première fois est normal vu que jusqu'à maintenant elle n'a servi que comme retriever ( cette fonction peut expliquer pourquoi elle a tendance à mettre le nez par terre).

La 2ème sortie est plus positive, encore quelques arrêts, coulés avec la longe sur pigeon et vous pourrez la confronter aux compagnies de rouge avec un chien qui connaît le métier (un weimar par ex).
fredo

Message par fredo »

Salut WDL,

ce qui semble manquer à cette petite gordon c'est d'être confronter à des oiseaux plus frequemment, qu'elle se soit un peu manquée la première fois est normal vu que jusqu'à maintenant elle n'a servi que comme retriever ( cette fonction peut expliquer pourquoi elle a tendance à mettre le nez par terre).

La 2ème sortie est plus positive, encore quelques arrêts, coulés avec la longe sur pigeon et vous pourrez la confronter aux compagnies de rouge avec un chien qui connaît le métier (un weimar par ex).

c'est vrai que faire rapporter un chien avant qu'il arrette n'est pas trop conseillé
Répondre