Marquer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
uskoross

Message par uskoross »

Je le fais déja avec plusieurs en MP.............si je peux t"aider aussi ....je le ferais...je t'attends

contrairement à certains qui rient mais qui ne donnent aucune solution
uskoross

Message par uskoross »

trouve 2/3 couples de pigeons......soit sur un marché du coin soit dans les fermes environnantes....c'est pas difficile 0 trouver et à entretenir :wink:

voir législation de ta zone par rapport au H5N1

Habites - tu en campagne?
baya59

Message par baya59 »

salut uskoross dit je peux aussi t'écrire pour connaitre ton mode oppératoire pour les cailles.... :oops: :? :D

bibell ma chienne a l'heure actuelle n'as vue que du gibier sauvage( a part quelques lachés de faisan(2)mais la en cette periode mon territoire c'est de la plaine rase avec quelques bosquet donc pour bloquer une compagnie de perdreaux avec une chienne qui n'as encore jamais chassé en plaine(a part les nombreuses ballades mais jamais avec le fusil en plaine)je veux bien te laisser essayer! :wink: :D :(

mais la je veux la faire travailler sur des cailles pour pouvoir lui faire tenir un arret ferme et travailler la sagesse a l'envol...donc je voit pas ou est le probléme de travailler avec des cailles! :wink: et comme le dit uskoross tous les pros travaillent avec ce type d'oiseau pour l'entrainement! :wink:

pour mes cailles je vais les avoir grace a une copine! :D :wink: merci a elle d'ailleurs! :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

nous entreinons nos chiens avec des cailles voire des pigeons et le setters de mon collegue qui a seulement 6 mois marque trés bien l'arret et a des debuts tres prometteurs :P . Donc les cailles est un bon debuts si on sais s'en servire.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@baya59 wrote:

pour mes cailles je vais les avoir grace a une copine! :D :wink: merci a elle d'ailleurs! :wink:

:D oui baya pourra s'amuser.

Autrement l'entrainement avec des cailles je trouve que c'est excellent pour un jeune chien, des ces deux mois j'ai commencer a entrainer ma chienne sur des cailles et cela ne l'emêche pas aujourd'hui de bloquer tout type d'oideau (faisan, perdrix,...)

Par contre il ne faut pas en abuser car une fois que le chien a compris marque l'arrêt,... faut passer a autre chose.

C'est bien aussi pour apprendre la sagesse à l'envole.
baya59

Message par baya59 »

:D :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bon, sortie ce soire: en longe, il y as du mieu, il fait quelques arrets sur les passages et puis reste sage a l'envole, mais une fois laché, il est trop fougueux :oops: ce met a courire derieres mais plus aussi loin qu'avant et marque presque l'arret sur certain perdreaux fraichement envolés.
kodiac13

Message par kodiac13 »

petit message pour tenir au courrant ce que cela intérésse :oops: .

Ce soire sortie a l"arrache": trop de vent. Je détache donc le chien, je marche vent droit dans le nez, arrivé a un champs, il me marque un arret bien ferme, je vais vers lui le félicite, le retien pendant environ 1 inute puis le relance toujours sans laisse, le chien repart , est trés intérrésé et uis "PAN" re-arret, malheureusement trop peu de temps, une colonie s'eclate devant lui et le chien qui courre deriere malgré mes rappel et même s'il part moins loin. Lorsqu'il revient, je le félicite. Bonne surprise dommage que je ne les pas mis en longe :wink: . Mais bon content d'un premiere arret a environs 10 mêtres (que je n'ai pas cru) et le second a environ 5 metres......
kodiac13

Message par kodiac13 »

Quel age a ton setter? 8)
kodiac13

Message par kodiac13 »

Il connais parfaitement les ordres de bases?
Répondre