@Gilles wrote:Bonjour
Profitant de ce post, je voudrai avoir quelques avis sur un jeune (3 mois) épagneul. Un des premiers auquel je voudrai lui apprendre les bases de l'éducation et du dressage. Pas facile. Qui a dit que de s'occuper de son compagnon était facile, de la volonté, de la patience, et du temps beaucoup de temps.
Que vous insperait :
- un chien qui a peur d'une caille qui s'envole devant lui, lui aboit? s'interresse au chemin que fait ladite caille mais sans plus.
- Pas grand chose, mon cocker à 5 mois quand il a mis le nez sur son premier capucin s'est mis à aboyer et il est revenu dans mes pattes. Comme dit par les sieurs Scolo et Fred, une grosse surprise. Il s'intéresse sans plus au chemin de la caille car je suppose que la caille c'est toi qui l'a posée donc peu odorante.
- un chien qui (là par contre un bon point peut être) plante la truffe dans le chaume d'où viennent de partir cinq rouges bien volants...?
- Ben il a du nez déjà le petit.
a bientôt
Par contre à 3 mois tu peux attaquer les ordres de base, assis et down, rappel qui te seront utile pour la suite de ton dressage.
Plein de bonheur avec ta ouvelle recrue.