Mon chien ne rentre pas dans les ronces!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonjour à tous,

Détenteur d'un Epagneul Breton de 7 mois, je l'ai amené quelques fois à la chasse avec moi cette année. Je dois reconnaître que je l'ai amené, plus pour la balade et pour l'habituer au coup de fusil, que pour la chasse pure. Il commence à me faire quelques arrêts sur caille à l'entraînement donc j'essaie de lui faire voir du terrain. Cependant, j'ai remarqué quelque chos: mon petit Jump ne rentre pas dans les ronces... Il se balade sans problème dans l'eau, dans les champs, dans la boue... Mais pas dans la brouissaille... Tous les faisans étaient dans les broussailles à la fermeture... Je vous raconte pas ma têt... comment faire pour qu'il rafle tout le terrain et qu'il rentre aussi dans les ronces et les brouissailles?

Merci!
creusoi

Message par creusoi »

Pour mon 1er chien je lui jeter son joujou dans les ronces .... Salop mais efficace puisque c'est comme ça que c'est devenu un excellent broussailleur .

Mais par dessus tout ton chien doit voir et comprendre que dans les broussaille il y a du gibier .
Fab29

Message par Fab29 »

Pendant la ballade tu peut lui faire sentir des bout de bois et ensuite tu le jete de plus en plus profondement dans les ronces.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Un épagneul breton ne rentre pas dans les ronces ce n'est pas un chien qui aime la broussaille il faut donc lui apprendre.

La meilleur façon est de lui montrer.

Tu entres dans les broussailles, tu lui fais le chemin au début et tu l'encourages.

Il ne faut jamais faire rebuter le chien, tu ne dois jamais le forcer.

Normalement si tu fais le chemin le chien doit suivre, mais il arrive qu'il ne suive pas.

Dans le cas il faudra s'y prendre petit à petit, en l'approchant le plus près possible du buisson, puis en le faisant pénétrer petit à petit.

Il faut lui ôter sa peur des buissons et savoir que s'il a peur c'est normal, ça pique et il n'est pas con.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chris62

Message par chris62 »

@JML19 wrote:Bonjour

Un épagneul breton ne rentre pas dans les ronces ce n'est pas un chien qui aime la broussaille il faut donc lui apprendre.

La meilleur façon est de lui montrer.

Tu entres dans les broussailles, tu lui fais le chemin au début et tu l'encourages.

Il ne faut jamais faire rebuter le chien, tu ne dois jamais le forcer.

Normalement si tu fais le chemin le chien doit suivre, mais il arrive qu'il ne suive pas.

Dans le cas il faudra s'y prendre petit à petit, en l'approchant le plus près possible du buisson, puis en le faisant pénétrer petit à petit.

Il faut lui ôter sa peur des buissons et savoir que s'il a peur c'est normal, ça pique et il n'est pas con.

JML

Excuses moi de te contredire , j ai toujours eu des bretons et je dois en être a mon 8eme a la maison et je n'ai jamais eu a en forcer un seul à entrer à ronces

Et tous ont passé sans aucun problème (je chasse beaucoup le lapin)

Pour répondre a la question du sujet , il te suffit de promener ton chien près des ronces régulièrement et ton chien finira bien par tomber sur un gibier , la il rentrera de lui même a ronces sans le forcer

Patience , le chien est encore jeune.
First58

Message par First58 »

Youpi!!!

Mais il y a ronces et roncier...
fil

Message par fil »

J'ai un Munsterlander de 7 ans, il lui a fallu le temps pour rentrer dans les ronciers. Mais maintenant qu'il a compris ce qu'il peut y trouver, plus besoins de le forcer! Patience, ça viendra!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour les apprendre à rentrer dans les ronciers, des beaux ronciers bien denses avec de grosses épines d'un cm de long, de celles que tu n'oses même pas regarder et qui exigent le port de guêtres et de gants en kevlar pour les couper, c'est pas compliqué.

Tu les jettes bien au milieu, par le dessus, comme ça ils sont déjà en sang quand ils arrivent à retrouver la terre ferme, ils seront bien obligés de ressortir...

Moi, j'attache le chien avec une corde, je passe la corde au travers du roncier et je tire.

Comme pour les orties, pareil.

Mon chien, c'est un vrai con, il refuse de passer dans les orties, il cherche toujours à les contourner.

Mais qu'il est con ce cabot!

Je vais te le dresser d'une force moi! :twisted:

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43

Non jeter le chien dans les ronces c'est nul, il est plus simple de lui en mettre dans sa panière ! :wink:
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Bonjour,

Salut JML19, :) :wink: Tu as raison, c'est vachement plus pratique que de s'emmerder à tirer le chien dans les ronciers, attaché au 4X4!

Sauf que mon chien, il couche avec moi, alors... :twisted: :roll:

8)
Répondre