mon chien nous a moudu pour un gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
liben007
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2009 16:30

Message par liben007 »

bonjour a tous



j'ai un gros probléme

avec mon pere nous avons un chien de 7 mois un golden retriner



nous l'avons pris avec nous quelques heures a la chasse , tres comptent il reste a coté de nous cherche le gibier , il nous a meme levé un faisan super quoi ....

sauf que en plaine il prend le gibier le repose joue un peux avec ..il est jeune ....



de retour a la maison je lui est fait reniflé a nouveau le gibier et la une atitude completement differente



la il le mord et terminé ne le lache plus

au debut je rigolais et au bout de 10 minutes qu'il ne m'ecouté toujours pas (toujours le gibier dans la gueule) nous avons mis les mains dans sa gueule et il a mordu mon pere (je vous assure bien comme il faut) nous l'avons punis et la mon faisan retombe part terre il le reprend part sous il arbuste et meme comportement. on le sort lui ouvre la gueule (il avait une force de machoire incroyable) et la il remord mon pere



quoi faire !!!!!!!!!!



nous sommes degoutés et deçus



aidé nous comment faire avec lui
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Le chien a t il mordu ton père accidentellement, en cherchant à reprendre le gibier ou a t il sciemment attaqué le maître ?



De toutes façons, il faut travailler le rapport avec un apportable que le chien lâchera plus facilement à l'ordre qu'un gibier.

Pour le faire lâcher on peut pincer le lobe de l'oreille entre deux ongles...
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Une autre méthode baucoup plus simple pour faire lacher, tu lui souffle sur l'oreille.Ca marche à tous les coups.
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@firehawck wrote:premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.



oui !



et je n'aime pas trop les chiens agressifs qui refletent, chiens pas trop équilibrés
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

un golden qui mord... jamais vu !
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

un golden qui chasse non plus!!! :deho:rs
liben007
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2009 16:30

Message par liben007 »

merci pour votre aide



oui oui mon golden a un caractere tres fort je pense qu'il a mordu car mon pere lui a fait mal au niveau de la machoire maintenant je vais reprendre les base avec lui



je veux le reprendre en main de suite ne pas laisser le temps se passé



si vous avez d'autre idée je prend merci encore
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

commence par rappel,assis deja se sera pas mal
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour faire lacher le gibier à ton chien, un truc éprouvé et qui ne traumatise pas trop le chien, c'est de lui pincer la babine contre la canine, en principe ça marche bien.

Un golden qui mord, soit c'est une carne soit tu le surprends ou bien tu lui a fait mal. En tout état de cause, une reprise en main est necessaire en lui inculquant les bases.
Répondre