Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
avec mon pere nous avons un chien de 7 mois un golden retriner
nous l'avons pris avec nous quelques heures a la chasse , tres comptent il reste a coté de nous cherche le gibier , il nous a meme levé un faisan super quoi ....
sauf que en plaine il prend le gibier le repose joue un peux avec ..il est jeune ....
de retour a la maison je lui est fait reniflé a nouveau le gibier et la une atitude completement differente
la il le mord et terminé ne le lache plus
au debut je rigolais et au bout de 10 minutes qu'il ne m'ecouté toujours pas (toujours le gibier dans la gueule) nous avons mis les mains dans sa gueule et il a mordu mon pere (je vous assure bien comme il faut) nous l'avons punis et la mon faisan retombe part terre il le reprend part sous il arbuste et meme comportement. on le sort lui ouvre la gueule (il avait une force de machoire incroyable) et la il remord mon pere
premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.
@firehawck wrote:premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.
oui !
et je n'aime pas trop les chiens agressifs qui refletent, chiens pas trop équilibrés
oui oui mon golden a un caractere tres fort je pense qu'il a mordu car mon pere lui a fait mal au niveau de la machoire maintenant je vais reprendre les base avec lui
je veux le reprendre en main de suite ne pas laisser le temps se passé
Pour faire lacher le gibier à ton chien, un truc éprouvé et qui ne traumatise pas trop le chien, c'est de lui pincer la babine contre la canine, en principe ça marche bien.
Un golden qui mord, soit c'est une carne soit tu le surprends ou bien tu lui a fait mal. En tout état de cause, une reprise en main est necessaire en lui inculquant les bases.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.