Petite histoire sympa avec ma setter...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tomA13

Message par tomA13 »

Bon ça a marche pour tes photos alors je suis content pour toi !

Oui effectivement très belle chienne ! Les parents sont trialeur ?
BeteRousse

Message par BeteRousse »

u;1k "trialer" ça fait déjà plusieurs fois que je l'entend, "trialer grande quête" ou "trialer bécasse" mais excuse mon ignorance je ne sais pas ce que ça veut dire; c'est un titre non? Éclaire moi s1o,s

En tout cas je ne pense pas, mais je sais que les parents et gds parents ont remportés plusieurs championnats (travail + beauté)
tomA13

Message par tomA13 »

Oui je t'excuse tout a fait tu es la pour apprendre comme moi:

Je pourrais t'expliquer comment se déroule un field mais je ne pourrais mieux le faire que ce site:

http://www.epagneuldesaintusuge.org/pag ... avail.html
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Génial ce site! :mrgreen:

Il était temps que je lise ça maintenant je commençais à faire quelques bêtises avec ma chienne comme la canne a pêche avec plume au bout...

Je conclue que "trailer" est le gagnant d'un field trial?
beguinou

Message par beguinou »

ça annonce de belle chasse avec ta chienne
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sympa l'aventure, et de bon augure!

cela fait plaisir de voir des photos de toutous qui ont l'air bien traités et heureux...

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Bete|Rousse wrote:Génial ce site! :mrgreen:

Il était temps que je lise ça maintenant je commençais à faire quelques bêtises avec ma chienne comme la canne a pêche avec plume au bout...

Je conclue que "trailer" est le gagnant d'un field trial?

OUI tout a fait, en fait dans cette épreuve le chien se donne à 300%, il donne tous ce qu'il a pendant 20 min, il doit trouver l'oiseau dans ce temps impartis et exécuter les notions de "dressage" à la perfection (arrêt, coulé au commandement, Sagesse à l'envol (pas un patte doit bouger).

Alors attention, Trialer ne veut pas forcement dire chien chasse, oui il y a des aptitudes (nez et quête excellent)

Car ce son des chien qui ont l'habitude de se donner à fond pendant 20 min lors des épreuves, si ce même chien vous le prenez pour chasser (la bécasse par exemple) Ah ça va envoyer pendant une heure mais après le chien sera cuits.

Lorsqu'il est lâcher sur le terrain il sait qu'il y a forcement un oiseau, mais à la chasse il n y en n'a pas forcément a coup sûre, le chien peut être démotiver. Par contre, les trialers ont des qualité de nez de quête... mais niveau endurance on va t-être limiter, il ne va pas tenir 4 h à la cadence d'un field.

Alors attention ne pas trop s'enflammer à acheter des chiens adultes de field "tout prêt" pour aller à la chasse.

ça me fait pensé a un vieille ami qui chasser la bécasse qui avait invité un collègue qui avait acheté un chiens (setter) de field (adulte à un prix à donner des vertiges). A pour battre du terrain ça en battait... mais au bout d'une 1h30, le chien rôtis, en plus ce jour là pas de bécasse... Le propriétaire était un peu déçu de son acquisition...

Mais par contre c'est très bien d'avoir des origines trialer sur une lignée, car ce sont des chiens de grandes qualités (ouverture de la quête, puissance, vitesse, nez et équilibre...) après l'endurance c'est au propriétaire de s'en occuper.

Après il y a des chiens qui chasse qui ont une expérience de la chasse et font du field. Ces chiens en principe vont adapter leur cadence en fonction de la situation.

Tandis qu'un chien adulte qui ne connait que le field qu'on met à la chasse... le chien va se cramer.

A+ 8)
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Merci pour ces explications intéressantes #gironde_chasse :mrgreen:
Répondre