probleme d'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

salut,



merci a tous pour vos réponses, en ce qui concernent mon braque, alors au niveau de caractere il est tres a l'écoute, et pour le dressage c'est une creme, marche au pas, le down etc... il le fait apres lui avoir montrer 2, 3 fois. en ce qui concerne le lof, il a des origines assez bonne, j'en avais deja discuté avec kurzhaar qui m'avait dis que c'était du bon, sur le terrain il a une belle quete, avec la tete haute, super jolie a voir, et des qu'il sentait du perdreau il accelerait et foncé dessus. alors c'est vrai que c'est un viandar, il la toujours été, quand il était plus jeune en promenade il avait attrapé un lapin myxo, que je suis arrivé sur lui, il en avait deja avalé la moitié, il avait 4 mois. cet été je vais essayer les pigeons.



merci a tous
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est un defaut des braques ils sont viandards peut etre pas tous mais il y en à pas mal

Mon beau frere en as 1 tu avais interet à arriver avant lui sinon la grive etait vider sur place

a+
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Bonjour fab

pour ton probleme je dirais que les chiens d'arret....c'est comme les garçons :D :D

Il y en as en de plus precauses que d'autres,mais a ta place je ne m'inquieterais pas trop 11 mois ce n'est pas catastrophique.

Une chose primordiale evite le gibier non sauvage il y a des chance que ton chien soit un "viandard" il ne faut a aucun cas qu'ils puisse attraprer le gibier(caille,pigeon...) mais le,en presence de sauvage le plus possible; voir en longe.Et le reflexe de l'arret viendras petit a petit.

tiens nous au courent de ses progres mais soit patient il faut au moins une paire de mois avec des sorties de deux heures(travail sur quinze minutes il faut que cela reste un jeu)

amitiés serge34
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

bonjour a vous,



si je suis d'accord avec vous pour dire que le LOF c'est une garantie certe....mes braques ont tous le LOF .Mais quand tu me dis que ton male est moins passionné et se demotive la je te dis que tu as un super chien....il ne se demotive pas mais chasse intelligament, j'ai le meme cas avec ma femelle, c'est le probleme du manque de gibier sauvage mon male gibier ou pas il cherche partout quitte a rentrer sur les rotules ma femelle elle ne laisse rien passer mais si cela ne sent pas bon elle se demotive c'est logique.

PETITE ASTUCE DE TEMPS EN TEMPS UNE CHASSE COMMERCIALE ET CA REPART

Amitié serge 34
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@marie & jérémy wrote:salut alors jte donne une astuce si tu ne l'as pas fait! :!:

achete un perdreaux pour l'entrainer attache le perdreau a une ficelle avec un objet un peu lourds pour pas qu'il parte met le dans un près attache ton chiena une lèce et dès qu'il sent tu y fait comprendre qu'il doit s'arrêter!!!! :D





ouer :o :shock: et puis pour trouver tous le matériel qu'il te faut :roll: tu les magasins bricomachintruc :P :P :x :x :deho:rs
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

tu sais un perdreau ça coute pas la peau des fesses!!!!!! :(

un baton en bois ou une canne ou un manche a balai biensur, une ficèle non plus c'est pas excéssif!!!!!!!

Enfin je crois!!!!!!

et c'est moi qui suis ardèchoise!!!hé bè!lol!



si tu es un peu débrouillard tu accomode a ta sauce c'est tout!

j'ai juste donner l'idée après c'est a vous de voir si ça vous convient ou pas!!!



amicalement marie :pingou:in
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ouer ;c:ry: c'est bien se que je disais il faut être vachement bricoleur pour dresser un chien d'arrêt de cette façon la :lol: :o



mais bon :shock:



pourquoi ils sont radins les ardechois :oops: :?: :roll: plus que les grassois :?: :? :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

:D :D



Le mieux est que tu prend un longe et que tu fait travailler ton chien avec du gibier d'élevage.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

ouer c'est bien se que je disais il faut être vachement bricoleur pour dresser un chien d'arrêt de cette façon la



d'ou l'expréssion chien "bricolé " :wink:
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

ho les gas quand même ça me déçois là!!!!!! :cry:

c'est pas du bricolage ça!

c'est etre un peu débrouillard!

après chacun a sa mannière de procèdés aussi!!!!!



je suis ouverte a d'autres proposition!!!!! :(



ha hè oui les ardèchois ça a la réputation d'etre crochu mais bon ils ont le coeur fidel aussi!!!!



bien amicalement marie :pingou:in
Répondre