Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci a tous pour vos réponses, en ce qui concernent mon braque, alors au niveau de caractere il est tres a l'écoute, et pour le dressage c'est une creme, marche au pas, le down etc... il le fait apres lui avoir montrer 2, 3 fois. en ce qui concerne le lof, il a des origines assez bonne, j'en avais deja discuté avec kurzhaar qui m'avait dis que c'était du bon, sur le terrain il a une belle quete, avec la tete haute, super jolie a voir, et des qu'il sentait du perdreau il accelerait et foncé dessus. alors c'est vrai que c'est un viandar, il la toujours été, quand il était plus jeune en promenade il avait attrapé un lapin myxo, que je suis arrivé sur lui, il en avait deja avalé la moitié, il avait 4 mois. cet été je vais essayer les pigeons.
pour ton probleme je dirais que les chiens d'arret....c'est comme les garçons
Il y en as en de plus precauses que d'autres,mais a ta place je ne m'inquieterais pas trop 11 mois ce n'est pas catastrophique.
Une chose primordiale evite le gibier non sauvage il y a des chance que ton chien soit un "viandard" il ne faut a aucun cas qu'ils puisse attraprer le gibier(caille,pigeon...) mais le,en presence de sauvage le plus possible; voir en longe.Et le reflexe de l'arret viendras petit a petit.
tiens nous au courent de ses progres mais soit patient il faut au moins une paire de mois avec des sorties de deux heures(travail sur quinze minutes il faut que cela reste un jeu)
si je suis d'accord avec vous pour dire que le LOF c'est une garantie certe....mes braques ont tous le LOF .Mais quand tu me dis que ton male est moins passionné et se demotive la je te dis que tu as un super chien....il ne se demotive pas mais chasse intelligament, j'ai le meme cas avec ma femelle, c'est le probleme du manque de gibier sauvage mon male gibier ou pas il cherche partout quitte a rentrer sur les rotules ma femelle elle ne laisse rien passer mais si cela ne sent pas bon elle se demotive c'est logique.
PETITE ASTUCE DE TEMPS EN TEMPS UNE CHASSE COMMERCIALE ET CA REPART
@marie & jérémy wrote:salut alors jte donne une astuce si tu ne l'as pas fait!
achete un perdreaux pour l'entrainer attache le perdreau a une ficelle avec un objet un peu lourds pour pas qu'il parte met le dans un près attache ton chiena une lèce et dès qu'il sent tu y fait comprendre qu'il doit s'arrêter!!!!
ouer et puis pour trouver tous le matériel qu'il te faut tu les magasins bricomachintruc :deho:rs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.