Bonsoir,
Je reviens vers vous, car je rencontre des difficultés pour dresser ma setter de 2ans au rapport.
Ma chienne a un très léger instinct de rapport. Elle rapporte un peu quand ça lui chante, et quand elle rapporte à l'ordre "cherche apporte" elle ne revient pas de suite elle se saisi de l'apportable et part faire un tour et revient, ça ça me gène et je ne vois pas comment la corriger.
J'avais déjà posté à se sujet, et Preux m'avait conseillé de lui apprendre le rapport forcer en lui pinçant l'oreille rien que l'étape " prend - donne ". Ne serait ce que cette étape, j'ai beau pincer l'oreille de ma chienne de toute mes forces elle n'ouvre pas la gueule et elle se met au daown, j'ai donc vite arrêté. En insistant j’arrive malgré tout à lui faire prendre l'objet, voilà 15 jour que je travaille ce si.
2nd problème, lorsque que je lui demande de rapporter des objets à elle ou du gibier, c'est très très dur de lui mettre la main dessus. Elle prend l'objet et le mordille, dès que je m'approche elle s'éloigne et la même aprés un bon bout de temps elle ne revient pas.
Que faire concrètement ? Persévérer avec la technique de l'oreille ?
Je ne sais que faire
Merci de vos futur conseils
Amicalement Hugo