propreté

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marsibus

Message par marsibus »

salut j ai un chiot de 3 mois j essai de l eduquer pour qu il fasse ces besoins dehors car il vit dans le jardin mais il fait toujours dans le jardin et en plus il bouffe ces excrements comment reagir merci
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut Marsibus

J'y crois pas tu as :

- le meme chien que moi

-du meme age

- et qui fait les memes conneries

Alors solution pour les escrements quand il les mangent:

- mettre du calcium dans sa gamelle avec les croquettes ou la patée enfin ce que tu lui donne a manger car il est en pleine croissance donc il y a une carrence. J' ai telephoner le veterinaire il y a deux semaines pour ca et il ma dit de faire ca.

- sinon si il continues cest quil aime ca et donc il faut le corriger.

Pour la propreté:

- pas encore de solution mais je le sort tres tard.

Comme cela je ne me leve pas le matin pour ramasser les crottes ou le pipi. ( 7 crottes un matin avant le petit dej je texplique pas) jen ai parler a un moderateurs je sais plus lequel il a rigoler.
Evelyne

Message par Evelyne »

@marsibus wrote:salut j ai un chiot de 3 mois j essai de l eduquer pour qu il fasse ces besoins dehors car il vit dans le jardin mais il fait toujours dans le jardin et en plus il bouffe ces excrements comment reagir merci

Ben il ne fait pas dans la maison........c'est déjà pas mal !

Comment lui faire comprendre que le jardin c'est pas dehors ?

Je crois qu'en général on ramasse tous les crottes de nos chiens dans le jardin !
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

faire comprendre a un chien de ne pas faire c'est besoin dans la maison d'accord, mais par contre lui expliquer la difference entre le jardin et l'exterieur du jardin.... et bien bon courage !!! Chez moi mes 2 gordons font leur besoin dans le jardin.

@+
laurent43

Message par laurent43 »

@marsibus wrote: et en plus il bouffe ces excrements comment reagir merci

salut

pour le jardin cherche pas prend une pelle sa ira plus vite :lol:

par contre le fait qu'il mange ses excrement peu etre un probleme de digestibilité des croquettes et pas forcement un manque de calcium .

dit moi plutot ce que tu utilise comme croquette et la liste des ingredient dans l'autre et je te dirais ce que j'en pense :wink:

emilielasolognote desolé mais ton veteriennaire ta surment poser des question sur sont alimentation donc ton probleme n'est peut etre pas le meme que celui de ton chien . Par contre si il ne t'as pas demander avec quoi il etait nourrie son jugerment est peut etre attif .

Meme si desfois les chiot mange leur escrement par plaisir et non par necessiter
emilielasolognote

Salut Laurent

Le veterinaire ma dit de proceder ainsi et je lai fais et ca marche pourtant les croquettes ne viennent pas du supermarché mais de son cabinet comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

En attendant le changement a etais radical en moins de deux semaines il commence a etre plus propre a demander pour sortir et ne manges plus ces excrements. Mais il ne faut pas oublier de vermifuger le chien aussi car le mien je lai fais hier et ils avaient les vers qui devaient lui retourner le ventre.

Amicalement.

Emilie
laurent43

Message par laurent43 »

@emilielasolognote wrote:Salut Laurent

Le veterinaire ma dit de proceder ainsi et je lai fais et ca marche pourtant les croquettes ne viennent pas du supermarché mais de son cabinet comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

En attendant le changement a etais radical en moins de deux semaines il commence a etre plus propre a demander pour sortir et ne manges plus ces excrements. Mais il ne faut pas oublier de vermifuger le chien aussi car le mien je lai fais hier et ils avaient les vers qui devaient lui retourner le ventre.

Amicalement.

Emilie

sa reponse est donc adapter a ton probleme comme il connaissait ce que tu lui donnais je disais juste qu'il faud faire attention avec ce genre de reponse .Les probleme l'alimentation canine et la regulation des elements est tres complexe je remettais pas en cause ton veto mais bien la reponse non approprier si tu connais pas l'alimetation de sont chien :wink:

c'est quoi la marque de ton veto ? juste par curiosité
emilielasolognote

Salut Laurent

Le vétérinaire m'a conseiller de lui donner des croquettes de chez lui mais elles n'etaient pas assez nourrissante car il manger ses excréments et les gamelles de mes deux autres chiens après avoir fini la sienne meme avec du calcium dans sa gamelle donc maintenant je ne lui donne plus de croquettes jusqu'a sa taille adulte je le nourris de pate ou de riz avec du steak ou des escalopes de dindes plus du calcium et ca marche.

Amicalement.

Emilie

PS: pour le nom des croquettes je ne me souviens plus mais ca doit etre la meme marque que dans les decathlons.
laurent43

Message par laurent43 »

tu as quoi comme chien? :oops:

je te pose cette question car tres sincerement je ne suis pas pour la pater maison mais je t'explique une fois que tu m'as repondu :lol: :wink:
marsibus

Message par marsibus »

salut mon chien est un epagneul breton il bouffe du royal canin junior trois fois 70 gr dans la journee mais il mange rarement tout il a un peu plus de deux mois et pour ses excrements je pense que c est par amusement
Répondre