Que pensez vous des dresseur professionnelle ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
barnes
Messages : 67
Inscription : 13 août 2006 16:20

Message par barnes »

Bonsoir,



Je connais la réputation de M KOUMCHASKY mais je continUe à penser qu'il faut que nous soyons nous chasseurs de bons conducteurs du chien d'arret et surtout bien le connaitre pour anticiper les fautes qui vont se fairent.

Mais je trouve que l'on n'a pas assez de retours des particuliers qui ont fait passer leurs chiens entre les mains d'un pro.

Je veut dire que l'on sait toujours le mieux mais je suis sur qu'il y a beaucoup de déchet car un dressage pour etre rentable pour le pro se fait toujours Rapidement.



A+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense qu'il ne faut pas regarder uniquement les résultats des 2-3 bons chiens qui se classe en concours, faut aussi regarder les chiens qui en sortent cassé :wink: (bon j'avoue les dresseurs en parlent moins et pourtant il y en a plus qu'on ne le croit:? )



Après faut voir le dressage fait par le dresseur, pour ma part je sais que si je confie ma chienne il faudrais qqn de très doux, autrement je suis certaine qu'elle blinkerais avec certains dresseurs dit "réputé"
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Ma chienne est arrivé a 2 ans chez son eleveur pour dressage car je manquais de gibier et de temps pour la corriger sur certain problème.

L'obeissance etait deja accise. Il là garder 1mois au bout de cette periode là ma chienne etait devenue une pro de la chasse.

Pas du tout deçu et j'es ensuite passé 2 heure a apprendre les codes et a apprendre comment continuer le dressage pour qu'il perdure dans le temps .

Je pense effectivement qu'il faut allez voire des professionnel et pas des rigolos.
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

ma petite setter anglais de 2ans 1/2 est chez un dresseur depuis le debut du mois,



cette chienne est passionnée de chasse mais n'arrête po ...



donc j'ai fait appel aux services d'un pro ;)



je dois aller la chercher ce samedi je vous tiens au jus !



++

Davids
Kiluc
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2007 09:45

Message par Kiluc »

Perso, j'ai fait appel à un dresseur professionnel pour le débourrage de mon chien car à l'époque je ne pouvais pas m'en occuper sérieusement par manque de temps ! :oops:

Déjà il me semble nécessaire de faire la différence entre un débourrage et un dressage car il s'agit de deux choses bien distinctes et ne demandant pas la même perfection !



Résultat, il m'a dit les qualités de mon auxiliaire préféré et il a réalisé son débourrage. Néanmoins, j'ai du écourter son séjour chez ce dresseur car le chien, qui est un peu sensible, ne voulait plus chasser !

Du coup, le dresseur n'avait pas complétement débourré le chien mais le principal était assimilé. Ce dresseur m'a juste fait payer la pension car il estimait que le débourrage n'était pas validable car incomplet. Mais le résultat est bien là ! J'ai fini moi-même le dressage qui m'a été facilité par le travail du dresseur !



Pour la petite histoire, un de mes ami, qui ne savait plus comment faire avec son grand émotif de chien m'a demandé conseil sur un débourrage. Nous sommes allés chez ce même dresseur pour lui montrer le chien. Il l'a pris sans rien lui promettre. 3 semaines plus tard le chien refusant de s'alimenter nous retournons le chercher. Là encore le dresseur fait simplement payer la pension. Depuis, j'ai aidé mon collègue a parfaire le travail du dresseur et le résultat est plus que probant ! Son passage chez le dresseur a été un vrai déclic pour ce chien !



Tout ca pour dire que chez les dresseurs, comme ailleurs, il y a de tout : de l'excellent à l'arnaqueur :!: Il faut simplement frapper à la bonne porte...
Répondre