rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
GONTIER

Message par GONTIER »

Moi j' ai pris le 800 parce que le 200 ça lui aurait fait l' effet d' une claque dans les *ouilles au korthals :lol: et déjà là avec le 800 ben faut mettre la dose pour qu'il s' arrete quand il est au cul d' un lievre :twisted: :oops: enfin ça lui est arrivé une fois maintenant il s' est calmé :wink:
baya59

Message par baya59 »

oui et puis comme c'est mon premier chien de chasse et que ma famille ne chasse pas bah j'ai fait comme je le sentais et j'ai acheté des cassetes de dressage de chien d'arret ca m'a beaucoup aidé!meme si c'est très dur d'ariver a avoir le meme résultat...lool

Meme si je ne pense pas que je casserais ma chienne avec un collier electrique vu que c'est une vraie mule...je l'utiliserait qu'en dernier recours!!

encore merci!
GONTIER

Message par GONTIER »

Je pense que le collier electronique est quelque chose qu'il faut utiliser au bon moment et pas n' importe comment mais ça te permets quand meme de dresser un chien plus vite, ce qui es toujours positif pour ceux qui ont beaucoup d' obligations et peu de temps libre!Il faut savoir faire des compromis et etre le meilleur maitre possible en fonction de sa situation.Le collier peut aussi sauver le chien quand il est au cul d' un lievre et qu' il va a la route....enfin il est vrai qu'il n'y a pas de mauvais chiens seulement de mauvais maitres. Moi je sais que je fais des conneries mais quand tu as un premier chien à 16 ans ben tu sais pas tout de suite comment le tenir et tu fais des erreurs, mais pour moi le collier m'est tres utile.Il m' a deja permis d' éviter que mon jeune chien ne croque les mollets de jogger par exemple, et de lui inculquer ainsi vite le rappel :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Désolé mais le collier électrique n'est recommandé que pour les chiens à très forte tête... Ne lui casse pas sa passion, un chien passionné c'est ce qu'il y a de mieux...

Moi, tout de manière, c'est rapide la sagesse à l'envol elle connaît pas, ni la sagesse au poil :P :oops: je sais j'ai honte, mais j'attends qu'elle ai vraiment bien apprise les bases de la chasse avant de l'éduquer à la longe devant le gibier....

Pour moi le collier électrique ne sert qu'à éviter au chien de gueuler sur les passants et en aucun cas à lui apprendre le rappel ......
baya59

Message par baya59 »

oui c'est vrai mais comme le dit gontier dans certains cas sa peut etre trés utile!

et il est vrai aussi que tous les chasseurs que je connois qui ont un collier electrique ont des chiens trés obéissants avec un bon rappel!...
BiBell

Message par BiBell »

@baya59 wrote:oui c'est vrai mais comme le dit gontier dans certains cas sa peut etre trés utile!

et il est vrai aussi que tous les chasseurs que je connois qui ont un collier electrique ont des chiens trés obéissants avec un bon rappel!...

Le problème c'est que ta chienne est encore trop jeune pour subir ca, la mienne a 2 ans et n'aura le droit jamais le droit au collier ... Elle part sur le poil mais il suffit de mettre un bon coup de sifflet bien fort pour qu'elle revienne toute penaud vers moi :roll: ....

Commence par lui inculquer le rappel, le vrai tu verras ca iras mieux et ton épagneul n'aura pas besoin de cet outil trop souvent ravageur :oops: :cry: .
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Evites le collier électrique ton chien est trop jeune pour cela. Deplus tu risques tout simplement de casser ton chien.

Pour le canaliser, si il n'est pas sage à l'envol, lorsqu'il arrête et qu'il part à l'envol, tu ne tires pas le gibier, et lorsqu'il revient tu le remet à la place qu'il n'aurai pas du quitter.

Surtout ne lui gueule pas dessus, il ne comprendra pas. Au debut c'est difficile, c'est une école de patience, mais se travail paie.

Ton chien est passionné, il est jeune, tu dois simplement le canaliser.

Après, quand il aura compris, se sera un vrai bonheur de chasser avec lui.

Cordialement Sébastien
GONTIER

Message par GONTIER »

Je pense que vous etes trop categoriques envers le collier. En effet il necessite une utilisation rare et raisonnée mais s' il on fait attention le chien n' est pas cassé.Tout les chasseurs qui chassent avec moi ont un collier(pour leur chien bien sur :lol: ) et leur chien va bien. Et mon chien possede un rappel correct mais une fois en plaine ce devait etre sa premiere et bien avec cette odeur de gibier partout et les grands sepaces...il m' a tapé une fugue d' un heure je le voyais à l' horizon et là j' ai regrété de ne pas avoir encore de collier
baya59

Message par baya59 »

bonsoir,

pour pouvoir entrainer ma chienne ou puis je faire ca??il me semble que c'est interdit de promener son chien sans laisse dans la plaine,non?

de meme jusque la je travail avec des récompenses mais le probléme c'est que quand elle est a la chasse elle s'en fout completement de la bouffe... :evil: donc bah je sais pas trop comment faire!

en l'attente de vos réponses! :wink:

amicalement
Tangor

Message par Tangor »

Pas de collier pour un jeune chien ! En ce qui me concerne, je ne met pas le collier à la chasse. Je me sers du collier deux fois avant la saison pour raffermir le rappel sur le poil.
Répondre