Rappel très compliqué

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
le chtimi

Message par le chtimi »

Exact braque13 (tu as le bonjour de Jo )

Ce problème chez un dresseur professionnel ( un vrai ) se règle en huit jours ,pour vous il vous faudra des semaines parce que c'est le chien chien à son mé maitre ,il existe de très bons bouquins et dvd sur le dressage mais il faut de la volonté et de la rigueur ( je suis passé par la )ce n'est pas des friandises qu'il faut au clébard mais la passion chien maitre,un chien qui ne veut pas comprendre l'ordre il faut le mettre au pied 10 mn ca c'est une punition mais encore faut-il lui avoir appris la base de ce qu'on lui demande à exécuter.....
JML19

Message par JML19 »

Il y a beaucoup de façon pour faire travailler un chien.

Mais aucun dresseur professionnel de chien que ce soit de la police, de la gendarmerie, de chien sauveteur, ou de chien d'aveugle n'utilise les méthodes de le chtimi.

C'est un partenariat entre le chien et le maitre, même si effectivement un chien a besoin d'être commandé avec autorité et justesse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Ouais mais là aussi, encore une fois, je comprends pas. A la maison, elle est hyper attachée à moi (même trop) jusqu'à me pleuré dès que je pars 3 min. Je peux joué avec elle et y passer du temps, dans la maison elle me suit.

Mais dehors son comportement est presque "insolent" :|
braque13

Message par braque13 »

Ce qu il faut ce que tu pense comme un "chien " du genre si elle part un quart d heure et reviens tu lui donne une friandise elle va se faire nikel je me barre et quand je reviens mon maître est content nikel je recommence ! Attention le collier électrique est souvent à la base de plusieurs traumatisme car très mal employé, on peut même évoqué le cas des file électrique pour chevaux etc quand le chien s en prend une bye bye de plus il y'a d autre facon de modifié son comportement ex quand ma pauvre belle dépassé les 100 m en quête je la sifflais elle se retournais et je lui disais au-revoir de la main et je tournais les talons je te garanti que le 100m à mes pieds en 5 s
marc_hazia

Message par marc_hazia »

je suis d'accord il faut pas lui donner une friandise quand il revient 10 minutes après.

il faut que tu travail le contact avec ton chien qu'il comprenne que c'est dans son intérêt de t'écouter
Hunter forever

Ouais effectivement, il faut que je pense chien! Sauf qu'elle s'en fous qu'il y est 100 ou 200 mètres entre nous, elle peut partir dans un mais et ne plus me voir en ressortant, c'est pas un problème pour elle (j'en ai l'impression).

Autre chose, négatif dans ce cas ci, j'habite sur place (entourés des champs de mon grand-père), directement sur le terrain de chasse. Elle connait donc le chemin du retour de la maison par coeur et peut donc revenir quand elle l'a décidé. Quand elle s'échappe, pareil, elle revient quand elle en a envie mais là je pense que c'est différent normalement :?
braque13

Message par braque13 »

Be met lui un collier GPS laisse la pendant une heure et demi dehors toute seul en la surveillant de très loin puis quand tu la retrouvera elle aura compris
braque13

Message par braque13 »

Le chti c qui jo? Tu confond ?
Hunter forever

Mouais,

Ca coute cher tout ça... Puis surtout je vois pas comment elle va comprendre juste en la suivant avec un collier GPS. u;1k
homiken

Message par homiken »

Je te conseille quand même d'associer le sifflet et le collier de dressage bien utilisé, avec un bon livre d'un pro ( par ex : les colliers de dressage de Jean-Paul Koumchasky).

je suis loin d'être un pro, mais ça a bien marché avec mes chiens (springers) qui étaient aussi emportés par la passion.

Après qques sorties, le sifflet seul suffit dans 90% des rappels, et l'avertissement sonore ou vibratoire dans 9.90%

En fait les décharges (modérées) ont été rares et sont maintenant quasi inexistantes au point qu'un collier factice suffirait la plupart du temps.

Mais prendre garde cependant, ils risquent vite de comprendre qu'on ne peut plus les punir; c'est à voir,mais je vais quand même essayer.

Attention : les chiens doivent avoir plus de 6 mois pour l'utilisation du collier électrique.
Répondre