rapport d'un jeune cocker

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

salut à tous

j'ai un jeune cocker de 6 mois environ que je dresse dans l'optique de faire quelques Field



depuis pas mal de temps déjà je le fais jouer avec un apportable en peau de lapin qu'il prend très bien en gueule et me rapporte pas mal du tout pour son âge sans que je lui demande (je ne fais que de le rappeler une fois qu'il a l'apportable en gueule) aucun rapport forcé encore à cet âge là bien entendu juste du jeux



loin de moi l'idée de mettre la charrue avant les boeufs mais je lui lance de temps en temps une poule congelée de cette hiver. Jusque la pas mal il la charge bien mais a des difficultés à la garder en gueule.

le froid peut il être mauvais pour travailler le rapport sur gibier ? le froid sur les dents peuut ne pas être agréable et désintéresser le chien de rapporter ...



merci à tous
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, je pense qu'il a du mal a la garder car elle est congelé et donc compact, il n'arrive pas a la saisir comme il le ferait avec une poule encore chaude et malléable

Puis ça a pa une grande gueule un cocker aussi!

Le mieux c'est encore de l'entrainer progressivement avec l'apportable en peau de lapin, puis dés l'ouverture, lui faire rapporter les gibiers que tu as tué et qui seront encore chaud et avec de l'odeur



Mais je trouve étrange que tu lui apprennes le rapport avant de lui faire découvrir le gibier. Je dis ça mais je ne m'y connais pas trop en dressage de leveurs de gibiers!
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

oh il le découvre et l'a découvert pour ça j'ai plus de soucis, il rentre dans le roncier comme un fou furieux bonne quête bien grouillante pour un 6 mois je suis très satisfait !!!!
Répondre