Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un jeune cocker de 6 mois environ que je dresse dans l'optique de faire quelques Field
depuis pas mal de temps déjà je le fais jouer avec un apportable en peau de lapin qu'il prend très bien en gueule et me rapporte pas mal du tout pour son âge sans que je lui demande (je ne fais que de le rappeler une fois qu'il a l'apportable en gueule) aucun rapport forcé encore à cet âge là bien entendu juste du jeux
loin de moi l'idée de mettre la charrue avant les boeufs mais je lui lance de temps en temps une poule congelée de cette hiver. Jusque la pas mal il la charge bien mais a des difficultés à la garder en gueule.
le froid peut il être mauvais pour travailler le rapport sur gibier ? le froid sur les dents peuut ne pas être agréable et désintéresser le chien de rapporter ...
salut, je pense qu'il a du mal a la garder car elle est congelé et donc compact, il n'arrive pas a la saisir comme il le ferait avec une poule encore chaude et malléable
Puis ça a pa une grande gueule un cocker aussi!
Le mieux c'est encore de l'entrainer progressivement avec l'apportable en peau de lapin, puis dés l'ouverture, lui faire rapporter les gibiers que tu as tué et qui seront encore chaud et avec de l'odeur
Mais je trouve étrange que tu lui apprennes le rapport avant de lui faire découvrir le gibier. Je dis ça mais je ne m'y connais pas trop en dressage de leveurs de gibiers!
oh il le découvre et l'a découvert pour ça j'ai plus de soucis, il rentre dans le roncier comme un fou furieux bonne quête bien grouillante pour un 6 mois je suis très satisfait !!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.