@CMichel45 wrote:bonjour,
ce problème n'est pas nouveau rassure toi !
quand tu es dans cette situation d'échec tu peux tenter une chose, en espérant des résultats. Quand le chien prend le gibier et commence à te "narguer", tourne lui le dos et fais semblant de partir comme si tu te désintéressais de lui. Fais 20 mètres par exemple, puis sans un mot, ni un geste, fais lui face et accroupi toi, sans rien dire. Il va se poser beaucoup de question et peut être qu'il te rapportera ce gibier pour se rassurer. Si c'est le cas félicite le, mais sans trop en faire non plus.
bon courage.........
A+
Pas mieux
La moitié du chemin est fait puisque le chien charge le gibier.
Je rajouterais que dès que le chien a pris le gibier en gueule, le mieux est de partir en lui tournant le dos en COURANT. Dès que le chien te rattrappe, tu lui fait face en t'accroupissant, comme dit plus haut, ordre "donne" et récompense.
On peut travailler celà hors chasse avec un pigeon gardé au frigidaire.
Le chien en laisse au pied, ou sans laisse si tu es sûr de sa sagesse. On lance le pigeon, on tire un coup de pistolet d'alarme, on attend un petit peu, puis on envoie le chien au rapport avec l'ordre "apporte". Dés que le chien a chargé l'oiseau, on fait comme expliqué plus haut...
Bon dressage.
![Laughing :lol:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_lol.gif)