Rapport et/ou arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
goonif

Message par goonif »

salut: dans tous les cas on ne peut apprendre le rapport qu'apres l'arret,on a toujours tendance à bruler les étapes,ceux qui on obtenu l'arret ferme de leur chien avant le rapport sont tres bien,maintenant c'est le maitre qu'il faut "éduquer",attention de ne pas élever la voix en criant apporte! à tue-tete,le chien peut prendre peur,prendre un repere de la piece tombée et y revenir 10mn plus tard le chien ne manquera pas de la retrouver,il faut le félicité quand meme,meme si il ne la pas saisit,dans tous les cas il faut accompagner le chien sans jamais passer devant,maintenant il reste le rapport forcé,c'est une autre histoire...à+marc
HM87

Message par HM87 »

lu

pour benoit j'avais déja vu ta remarque surun post aussi j'observe s'il y a beaucoup de plumes dans la gueule du chien car elle a tendance à plumer (sans manger le gibier )

on m'a dit de laisser faire le chien et qu'a la fin il rapportera le gibier, je vais essayer dimanche si............ :wink:

a+

HM87
Benoit

Message par Benoit »

@HM87 wrote:lu

pour benoit j'avais déjà vu ta remarque surun post aussi j'observe s'il y a beaucoup de plumes dans

la gueule du chien car elle a tendance à plumer (sans manger le gibier )

on m'a dit de laisser faire le chien et qu'a la fin il rapportera le gibier, je vais essayer dimanche

si............ :wink:

a+

HM87

Un truc qui marche aussi, c'est surtout utilisé pour les chiens qui ranconnent pour rapporter...genre

qui tournent, virent, s'en vont reviennent avec le gibier dans la gueulle, qui tardent à te donner le gibier(attrappes moi si tu le veux....) .... c'est de tourner les

talons (genre je m'en fout) et le chien du coup il te poursuit pour te l'apporter....

Tu pourrais essayer quand elle lèche ou mâchouille le gibier.... tu fais mine de partir.... peut être le

prendra-t-elle dans la gueulle pour te l'apporter genre "t'oublies pas quelque chose????" :wink:
Benoit

Message par Benoit »

euuuuuuuuuh au fait faites comme Jojo manquez tout............................ :oops:

Vous n'aurez pas de problème de rapport...... :wink:

Dimanche on a pas eu de problèmes de rapport....... il a tiré 7 cartouches et rien à se mettre sous la dent pour le chien....... :x :x :x
jojo34

Message par jojo34 »

:shock: HUUUMMMMMMMMMFFFFF !!! you are a mufle ! a ...pardong "a muflefleu" enfin bref ...

t'es un salopard .. (ah ca va mieux comme ca... ) Vous savez pas quoi ??? il à compté mes cartouches le salop !! je savais meme pas que j'en avais tiré 7 !

Pis hey ho !!! t'es marrant toi ..;l'aut Y m'invite .. pour faire des lievres ..alors moi ...a votre avis ..je fais quoi ??? be je regarde par terre !!! evidemment ! et hop ca me passe sur la tete dans le dos... entre les jambes !

(a peu de choses pret oui ... :cry: :oops: )

Eric... aprete toi a rester TRES longtemps dimanche apres le retour ... pour que j ete montre les différenbtes technique de decoupage depeucage vidage degomage .. enfin ..;pas dans cet ordre .. mais fais gafffe !

Alors n'oublis pas : - le bracelet (PAF la chevre)

- La corde ...slpatch ..le dédé

- la musette Ploc les palombes ..

Arrrfff par contre rien besoin de prendre pour le lievras ... y'en as pas chez toi

:x :x :x :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ou la ça va être une rude journée tout ça faudrai pas que la britannique se mette a l'arrêt :x :x :wink: :wink: :wink:
richetseve

Message par richetseve »

quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'apprendre le rapport a une chienne de 7ans :?:

Aujourd'hui j'ai perdu un canard au marais il est tombé blessé ma chienne l'a tué mais elle ne l'a pas ramenée :cry:

Je le sais car j'ai trouvé du duvet dans sa gueule :evil:
marie jeremy

Message par marie jeremy »

salut hé bien écoute

si ta chienne de 7ans ne te raporte plus le gibier c'est peut etre parce que tu ne la pas félicité comme il le falait! :cry:

ton chien de 3ans ne te fais pas le raport,mais est-ce que tu leur a appris quand ils étaient petits????

Sinon de prend pas la tête avec ça le setter n'est pas trop rapport moi je le vois sur les eux miens!!!!

ha oui aussi,tu vas chasser avec les deux????

parce que défois la jalousie du gibier leur fais le raporter!!

moi je vois, un jour je chasser ac mon fiancé et son épagneul,mon chien fait l'arret je tire le faisans,nikel mon chien va le chercher il me la raporter alors que défois il ne le fait pas,et ma petite setter elle raporte!!!! :mrgreen:

tu vois! défois oui et défois non!!!!

aller bon courage! a bientot! :D
serge34

Message par serge34 »

@kurzhaar06 wrote:un chien d'arrêt britannique ou continental :D doit quêter ,arrêter et rapporter c'est a mon avis la moindre des chose a la chasse :wink: perdre un gibier mort voir blesser :evil: :evil: :evil: n'est pas concevable :wink: :wink:

Bonjour,

entierement d'accord je chasse la becasse dans l'herault tres touffus et sans chiens j'en perdrais la plus part.

par contre certaines races de chiens comme le weimar doivent avoir un arret ferme avant de leur enseigner le rapport meme si ma femelle a rapporttée d'elle meme ses premier gibier.

Amitié serge34
Répondre