sagesse au poil? comment s'y prendre!?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marc07

Message par marc07 »

Salut :)

De toute façon, je trouve trés monotone et réducteur le fait de chasser uniquement un seul gibier :oops: :?

Si il me léve un liévre alors que je chasse la plume en gnl, je ne laisserais pas passer ma chance :P :P

Si tu veut chasser tel ou tel gibier,le chien le comprend trés vite :roll: :wink:

Marc.
marc07

Message par marc07 »

Tu m'aurais dit le contraire.........

A part tes :P :( :D :lol: :lol: :lol: :arrow: :idea: :wink: :P :x :x

C'est trés monotone........

Marc.
springer60

Message par springer60 »

C'est vrai que bien au dessus du nombre c'est la diversité qui me plaît, j'adore rentrer de la chasse avec plusieurs espèces au tableau!!

Je préfère rentrer de la hutte avec 1 pilet, 1 siffleur, 1 sarcelle, 1 chipeau et 1 souchet qu'avec 6 sarcelles, ou encore rentrer du bois avec 1 lapin, 1 bécasse, 1 pigeon et 1 lièvre qu'avec 4 bécasses!! Après chacun sa façon de voir les choses mais perso en fin de saison j'estime que ma saison est belle quand j'ai beaucoup de gibier différent et jusqu'à présent je nai jamais eu à me plaindre!!
springer60

Message par springer60 »

Pour revenir au sujet, moi aussi j'ai dû mal à rester sage devant le poil!! :x :x :x :x

J'ai tendance à bourrer, un vrai springer!! :x :x
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Pour revenir au sujet, moi aussi j'ai dû mal à rester sage devant le poil!!

bah, t'as qu'a rentrer :wink: :wink: :wink:
springer60

Message par springer60 »

J'aimerai bien mais il y a certaine fois où on pourrait appeler ça du viole à ce qu'il paraît!! :x :x
laurentdb

Message par laurentdb »

Moi le mien a été dressez sur la plume la plume et encore la plume . Biensur avant l'obéissance le down en pleine cource le down loin du chien le down pret du chien et le maitre part hors de ce champs visuel et ensuite c'est partie on va voire les chevreuil . Et là on corrige les erreur une fois deux fois trois fois . Ensuite durant la chasse on corrige les erreur une fois deux fois trois fois . ET le chien comprend vite ce qu'on veus BECAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE :lol: pardon .

Moi la mienne a mis trois ans a comprendre que la seul chose qui m'interressais vraiement c'etait la becasse . Elle a toujours tendance a marquez l'arret sur les chevreuille et faire un petit bon quand ça part mais elle fait cela quand elle y tombe dessus par hasard elle ne les cherche pas .

Et plus la saison avance plus j'ai l'impression que le faisans la fait chier que le chevreuil elle passerais dessous pour suivre une odeur de becasse que le lievre elle lui mort la queue pour le poussez de ces emanation de becasse etc :lol:

J'ai l'impression qu'elle devient d'elle meme mono gibier et franchement ça m'arrange presque ;)

Pour ce qui es de la monotonie je crois que comme là si bien dit scolopax tout es une affaire de gout ;)

Et pour resumez pour la sagesse au poil y a qu'une chose la matrise total du down et plus precissement de l'obeissance .
Davids

Message par Davids »

@laurentdb wrote:Moi le mien a été dressez sur la plume la plume et encore la plume . Biensur avant l'obéissance le down en pleine cource le down loin du chien le down pret du chien et le maitre part hors de ce champs visuel et ensuite c'est partie on va voire les chevreuil . Et là on corrige les erreur une fois deux fois trois fois . Ensuite durant la chasse on corrige les erreur une fois deux fois trois fois . ET le chien comprend vite ce qu'on veus BECAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEE :lol: pardon .

Moi la mienne a mis trois ans a comprendre que la seul chose qui m'interressais vraiement c'etait la becasse . Elle a toujours tendance a marquez l'arret sur les chevreuille et faire un petit bon quand ça part mais elle fait cela quand elle y tombe dessus par hasard elle ne les cherche pas .

Et plus la saison avance plus j'ai l'impression que le faisans la fait chier que le chevreuil elle passerais dessous pour suivre une odeur de becasse que le lievre elle lui mort la queue pour le poussez de ces emanation de becasse etc :lol:

J'ai l'impression qu'elle devient d'elle meme mono gibier et franchement ça m'arrange presque ;)

Pour ce qui es de la monotonie je crois que comme là si bien dit scolopax tout es une affaire de gout ;)

Et pour resumez pour la sagesse au poil y a qu'une chose la matrise total du down et plus precissement de l'obeissance .

klr obeissance / sagesse sont les maitres mots

je pars du prinicipe qu'un chien doit obeir, donc je les EDUQUE jeune voire tres jeune ..

ensuite je les "dresse" pour la chasse, ..., j'ai une setter anglais, une pointer et bientot une braque allemand, et des chiens de bonnes lignées donc le dressage pour la chasse n'est pas un probleme !!

je différencie bien l'education et le dressage;

education c'est pour moi l'autorité du maitre en dehors de la chasse,

le dressage correspond aux facultés du chien sur le terrain,

et l'objectif est de canaliser son energie lors du dressage grace a l'education.

exemple pour le pointer qui est la bombe atomique du chien d'arret a mes yeux, il est tres important d'arriver a canaliser l'nrj

l'avantage du chien d'arret (toutes races) c'est que ce sont des chiens tres intelligent (en comparaison aux courants)

ensuite pour le gibier, certains preferent qu'ils regardent que les becasses, d'autres laissent vivre la passion du chien,

et je pense comme scolopax, que c un choix !

++
Répondre